22 500 participants font de la Race for the Cure® l’événement à but caritatif le plus grand de notre pays

Aujourd’hui, une vague rose de solidarité vient de colorer les 3 régions de notre pays. La campagne nationale de lutte contre le cancer du sein Think Pink organise les Races for the Cure® de Bruxelles, Namur et Anvers pour la première fois le même jour, attirant 22 500 participants : un record absolu avec 10 000 participants à Anvers, 8 500 à Bruxelles et 4 500 à Namur. Ce chiffre rend cet événement de course et de marche à but caritatif le plus grand de notre pays. Impossible de donner un signal plus fort et plus chaleureux à la veille d’octobre = mois du cancer du sein.

Ne laisser aucune chance au cancer du sein : la devise de Think Pink n’a jamais eu autant de force qu’aujourd’hui. Les victorieuses en t-shirts roses se sentaient entourées de leurs proches et des sympathisants en t-shirts blancs. Les t-shirts bleus des Team Captains jouaient un rôle important dans la montée du taux de participation. Participer ensemble est plus chouette, ce qui prouve le chiffre d’enregistrement croissant.

La force rose, entourée du soutien blanc et bleu

La Race for the Cure® est connu partout dans le monde depuis déjà 1983. L’événement d’origine américaine fut organisé entre temps dans 150 villes, rassemblant plus d’un million de personnes. Les participants marchent 3 km ou courent 6 km et donnent le signal qu’ils ne veulent laisser aucune chance au cancer du sein. Le but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier, mais d’être un symbôle de soutien dans la lutte contre la maladie qui affecte 1 femme sur 8.

Une journée riche en solidarité et émotions

Le Bois de la Cambre a acceuilli la 5ième Race for the Cure Brussels, tandis que l’Arsenal était le décor pour la 8ième Race for the Cure Namur. Pour sa 10ième édition, la Race for the Cure d’Anvers a déménagé vers Linkeroever. Les 3 lieus ont également acceuilli un grand village d’animations et une journée de coupe pour Coupe d’Éclat, la campagne de Think Pink pour laquelle les gens donnent 25 cm de leurs cheveux pour les victorieuses qui veulent acheter une perruque. À Anvers, le snowboarder Seppe Smets était l’un d’eux.

La solidarité européenne

La prochaine édition de la Race for the Cure aura lieu le 29 septembre 2019. Au même moment les autres Races for the Cure de l’Europe auront lieu, pour donner ensemble un signal de solidarité encore plus fort sur tout le continent.

Toutes les informations sur la Race for the Cure se trouvent sur think-pink.be/raceforthecure.

Tout sur la campagne de Think Pink, le CCR et Brumammo sur le dépistage organisé, le Mammotest, sur think-pink.be/mammotest.

 

COMMUNIQUE DE PRESSE_RAce for the Cure_30 septembre 2018_FR.docx

DOCX - 63 Kb

À propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Contact

Heidegrond 42 9080 Lochristi

0032 497251816

[email protected]

www.square-egg.be