3000 participants à la Race for The Cure à Namur

3000 participants à la Race for The Cure à Namur

Dimanche 22 mai 2016 — Pas moins de 3000 participants étaient présents ce dimanche lors de la sixième édition namuroise de la Race for the Cure, une course en faveur de la lutte contre le cancer du sein organisée par l'asbl Think-Pink, en collaboration avec les 3 hôpitaux de Namur et la Ville de Namur.

Cette édition a à nouveau battu un record de participation. En courant 6km ou en se promenant durant 3 km à travers les rues de la capitale wallonne, les victorieuses ont célébré leur victoire contre le cancer du sein, les sympathisants ont montré leur soutien à leurs proches dans ce combat et ont honoré la mémoire de ceux qui n’y ont pas survécu. Le départ fût donné par Vice-Président et Ministre du Gouvernement Wallon, Maxime Prévôt et Tia Hellebaut, ambassadrice de Think-Pink.

De nombreuses activités pour petits et grands, ludiques ou de sensibilisation, ont ponctué la journée : échauffement zumba, animation percussions par le groupe Ritmodelmondo, expositions d’œuvres diverses, grimages, personnalisation de T-shirts, jeu-concours, … ainsi qu'un brunch pour plus de 400 personnes. Environ 80 bénévoles étaient présents afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. Les bénéfices seront versés aux 3 hôpitaux de Namur.

La septième édition aura lieu en mai 2017.

Contactez-nous