35.000 € récoltés lors du  Walk to the Moon pour lutter contre le cancer du sein

35.000 € récoltés lors du Walk to the Moon pour lutter contre le cancer du sein

Mardi 15 décembre 2015 — Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, élargit chaque année son programme sportif. En 2015, le Walk to the Moon a fait son apparition dans la région de Mons. Cette randonnée pédestre a eu lieu durant la nuit du 29 au 30 aout, sous la pleine lune. L’objectif de cette marche solidaire est de soutenir moralement les victimes du cancer du sein, mais également de récolter des fonds pour soutenir la cause. La centaine de participants a ainsi permis de récolter pas moins de 35.000 euros.

Une partie de ces fonds, 30.000 euros, ont été reversés au Fonds SMART de Think-Pink. Ce dernier soutient des projets de recherches innovants en Belgique concernant le dépistage, le traitement et le suivi du cancer du sein. Les 5000 euros restant ont permis au CHU Ambroise Paré d’offrir à ses patientes de la clinique du sein divers ateliers mettant en avant leur féminité et leur bien-être : diététique, sophrologie, sport, esthétique, foulard, relooking. Le but, via ce projet, est de garantir la continuité des soins et de rester à l’écoute des patientes en leur offrant une bouffée d’oxygène.

En aout 2016, aura lieu la deuxième édition de Walk to the Moon. Dans la nuit du 20 au 21/08, les participants marcheront 20 ou 50 km au choix. Le parcours débutera de la Grand Place de Mons pour se diriger vers le Sud-Ouest et terminer au centre sportif de Ghlin. Les organisateurs espèrent doubler le nombre de participants en 2016 et rassembler ainsi 200 marcheurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes via think-pink.be.