AcceptEmail et Basware offrent une solution totale aux entreprises en matière de facturation et de paiement

AcceptEmail et Basware offrent une solution totale aux entreprises en matière de facturation et de paiement

Une collaboration qui permet aux organisations de traiter leur flux de factures tant B2B que B2C avec une seule référence

Mardi 13 juin 2017 — AcceptEmail et Basware ont entamé une collaboration permettant aux entreprises d’envoyer, outre leurs factures B2B et B2G, des demandes de paiement numériques à de petites entreprises et à des consommateurs. Grâce à AcceptEmail, les consommateurs reçoivent un message numérique – par e-mail, SMS, via les réseaux sociaux ou en ligne – comprenant une demande de paiement accessible en quelques clics seulement, sans connexion ni inscription préalables.

Dany De Budt, Country Manager chez Basware : « En collaborant avec AcceptEmail, Basware peut centraliser toutes les factures B2B, B2G et B2C pour ses clients. Il s’agit d’une solution idéale pour les entreprises actives à la fois sur le marché de la consommation et celui des entreprises. Ainsi, les départements Financial Services et Insurance Services de Mercedes-Benz peuvent désormais envoyer à leurs clients toutes les factures dans le bon format depuis un seul environnement. Dans le cas de Mercedes-Benz, les conducteurs reçoivent des demandes de paiement numériques comprenant les principales données de leur facture, ainsi qu’une bannière de paiement. Le montant, le numéro de facture, la date d’échéance, le bénéficiaire et une description figurent clairement sur cette bannière sécurisée. En cliquant sur le bouton de paiement, le consommateur est renvoyé vers le site sécurisé de sa banque, et il lui suffit ensuite d’autoriser le paiement. Ce système de paiement en un clic accélère les paiements, améliore le fonds de roulement, facilite l’alignement des débiteurs, minimise le DSO et permet d’éviter les paiements erronés ou tardifs. En outre, des entreprises telles que Mercedes-Benz peuvent dès à présent suivre le statut du paiement de leurs clients en temps réel. Les collaborateurs des départements de facturation et de services peuvent ainsi vérifier si la demande de paiement numérique a été reçue, ouverte et, enfin, traitée. »

Peter Kwakernaak, CEO d’AcceptEmail : « Nous sommes très fiers de ce partenariat. Basware et AcceptEmail sont les leaders du marché dans leur domaine. Nous visons tous deux de grandes marques actives sur la scène internationale, et nous partageons la même mission : aider les entreprises à traiter les facturations et paiements numériques et créer une expérience utilisateur optimale pour leurs clients. »

Dany De Budt conclut : « Avant, nous devions souvent répondre “non” aux clients potentiels qui nous demandaient si nous proposions également des factures B2C. Le partenariat avec AcceptEmail vient changer la donne, et nous pouvons désormais facturer à “360 degrés”. Grâce à ce partenariat, des entreprises issues de secteurs comme les compagnies d’assurance, les sociétés de télécommunications et les fournisseurs d’énergie, qui comptent des clients B2B B2C et B2(Small)B, représentent désormais un potentiel énorme pour Basware. »

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA