Basware accélère l’envoi des factures électroniques au niveau mondial pour le B2B, le B2G et le B2C

Basware accélère l’envoi des factures électroniques au niveau mondial pour le B2B, le B2G et le B2C

Répondre aux exigences internationales de l’e-Invoice avec Basware

Mardi 6 novembre 2018 — Basware propose un service complet d’envoi d’e-facturation. Il permet aux entreprises d’envoyer 100% de leurs factures par voie électronique à tous leurs clients : entreprises, clients du service public et consommateurs.

« Basware est depuis longtemps le leader mondial de solutions d’e-invoicing en réseau, avec 70 formats de données de facture pris en charge et de nombreux canaux d’envoi par le biais d’un point d’accès unique pour la facturation aux entreprises, gouvernements et consommateurs », explique Dany De Budt, country manager chez Basware. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec des partenaires locaux pour aider nos clients à rester en conformité avec les nouvelles règlementations. Singapour, par exemple, est en train de mettre en place les normes d’e-invoicing PEPPOL et nous travaillons activement à apporter l’e-invoicing sur ce marché et à en faire un point d’accès PEPPOL accrédité et une autorité PEPPOL », poursuit De Budt.

Le secteur public fait souvent office de chef de file pour le passage à la facturation électronique. De nombreux pays de l’UE ont déjà adopté l’e-invoicing pour les transactions B2G et certains sont en train de passer à l’étape suivante en étendant la facturation électronique systématique aux transactions B2B. L’Italie, par exemple, va rendre l’e-invoicing obligatoire pour le B2B à compter de janvier 2019.

« Afin d’être en conformité avec les règlementations internationales, les entreprises devront pouvoir émettre leurs factures électroniques de différentes façons et elles devront être en mesure de prendre en charge tous les formats de factures. Mettre en place des fonctionnalités au niveau local et lancer de nouveaux projets informatiques dans chaque pays peut s’avérer complexe et coûteux », explique De Budt. « Ces obligations légales ne nous facilitent pas la tâche. En devenant un point d’accès unique et un partenaire pour nos clients, nous sommes en mesure de les aider à envoyer des factures électroniques à tous leurs clients, à automatiser leurs processus et à rester en conformité avec la règlementation durant leur développement. »

Basware propose aux entreprises dont les clients sont des consommateurs et des petites entreprises un service Invoice to Cash, en partenariat avec AcceptEasy, fournisseur de services de paiements « cloud-based » en ligne, mobile et social qui permet un règlement plus rapide et simplifié des factures électroniques. Grâce à Invoice to Cash, les clients de Basware peuvent optimiser leur trésorerie et avoir une meilleure visibilité sur leurs paiements. 

Dany De Budt, country manager
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA