Basware ajoute source de données sur la diversité à sa solution pour le Supplier Management
Cet ajout offre aux clients la possibilité d’analyser leur offre sur base des indicateurs de diversité de Dun & Bradstreet

Basware a ajouté des données concernant la diversité à sa solution pour le Supplier Management. De cette façon les clients de Basware auront la possibilité d’identifier les (plus) petites entreprises. Les données sont livrées par la base de données ‘Diversity’ de Dun & Bradstreet, la source la plus fiable de données commerciales sur le marché.
"En ayant accès à nos données concernant la diversité dans la solution de Basware, nos clients peuvent être sûrs d’avoir à leur disposition la base de données la plus complète sur le marché”, dit Lauri Mähönen, Directeur des ventes Finlande pour Dun & Bradstreet Europe. “Nous nous réjouissons d’aider les entreprises à convertir des données sur la diversité en opportunités stratégiques.”
La diversité n’est pas uniquement une valeur et une perspective éthique de maintes entreprises, mais également un moteur qui mène à plus de bénéfices et à l’innovation. Une étude concernant la diversité des fournisseurs du Groupe Hackett a démontré que les entreprises qui consacrent 20% ou plus de leurs dépenses à différents fournisseurs, peuvent imputer 15% de leur chiffre d’affaires annuel aux programmes de diversité pour les fournisseurs. Il s’avère également des recherches que 99% des divers fournisseurs répondent aux attentes ou les dépassent. En effet un quart même dépasse les attentes.
Les indicateurs de diversité dans le Basware Supplier Management permettent aux clients de déterminer rapidement la situation des (plus) petites entreprises dans leur réseau. Ainsi les organisations peuvent développer et étendre les programmes de diversité pour les fournisseurs. Inversement le dépouillage manuel des données et l’attribution manuelle des classifications demanderaient beaucoup plus de temps précieux et d’effort de la part de l’équipe d’achat.
"Notre intégration avec Dun&Bradstreet vient de notre souhait d’accroître la visibilité auprès de nos clients, vu que nous mettons de plus en plus l’accent sur la diversité des fournisseurs”, témoigne Dany De Budt, Directeur Pays Belgique et Pays-Bas chez Basware. “Le commerce visible, plus précisément la transparence et les données qui mènent à une prise de décision plus efficace et éthique, est la pierre angulaire de nos solutions et c’est précisément ce que nous visons par cette amélioration.”
Les informations concernant la diversité sont chargées dans l’outil du Basware Supplier Management. Les données des fournisseurs existants sont enrichies automatiquement au moment de leur importation, plus spécifiquement pendant la procédure d’accueil des nouveaux fournisseurs. Les indicateurs de diversité peuvent aussi être exportés vers d’autres systèmes de clients (ERP) par le biais d’applis pour la programmation d’interfaces.