Basware et Codabox facilitent l’e-invoicing entre les factureurs et les comptables et leurs clients

Basware et Codabox facilitent l’e-invoicing entre les factureurs et les comptables et leurs clients

Le nouveau partenariat entre Basware et Codabox offre aux PME de nouvelles possibilités en matière de facturation électronique

Jeudi 18 février 2016 — Basware, le leader dans le domaine des solutions d’e-invoicing et purchase-to-pay, a conclu un partenariat avec Codabox, un fournisseur de services de premier plan qui s’adresse aux comptables. Grâce à ce partenariat, Basware et Codabox entendent rapprocher les grands factureurs de leurs clientes PME et de leurs comptables. Electrabel fait partie de ces grandes entreprises et est le numéro un dans le secteur énergétique dans le domaine de la fourniture de services. Nous retrouvons également plusieurs acteurs du monde des télécommunications, dont les deux leaders du marché. En tant que plus grand réseau de facturation électronique ouvert au monde, le Basware Network fait office d’écosystème pour mettre en relation les différents intervenants. Au sein de ce réseau, toutes les entreprises, grandes et petites, publiques et privées, peuvent  échanger, traiter leurs documents et améliorer leurs processus de facturation. Elles optimisent également de la sorte leur trésorerie et la rotation du capital circulant.

Grâce à cette solution, les PME et leurs comptables peuvent profiter des avantages de la facturation électronique... et se débarrasser ainsi des traditionnelles boîtes à chaussures pleines de factures papier. Les PME consultent et approuvent leurs factures d’un seul clic ; ensuite, les comptables intègrent de manière automatisée ces factures dans leur programme de comptabilité. La solution est compatible avec la plupart des logiciels fiduciaires.

Dany De Budt, Country Manager de Basware : « Notre partenariat avec Codabox nous offre la chance inestimable d’entrer en contact, via les comptables, avec de nouveaux segments de clientèle, à savoir les petites et moyennes entreprises. De plus, nous visons une plus grande valeur ajoutée pour nos factureurs, en remplaçant l’actuel flux de papier entre les fournisseurs, les clients et leurs comptables par une solution alternative, électroniquement intégrée. À cet égard, la collaboration avec Codabox signe une étape importante dans cette direction. Nous voulons d’ailleurs à l’avenir nouer encore plus de partenariats de ce genre. Tenez bien Basware Belgium à l’œil, car nous nourrissons de grandes ambitions en tant que plate-forme B2B, B2G et B2C. »

Veronique Mestdagh, Sales and Partnerships Manager de Codabox : « Grâce à la collaboration entre CodaBox et le Basware Network, nos clients – les comptables – ont accès aux factures électroniques de leurs clients en un temps record. En effet, dès que le client a reçu sa facture, une copie est envoyée à son comptable. Cette copie est bien entendu compatible avec son programme comptable. Finis donc les transferts physiques ! Cette façon de procéder existait déjà pour les extraits de compte codifiés (CODA) et pour les données émanant des secrétariats sociaux (SODA), mais offrir ce service à nos clients comptables pour leurs factures est réellement nouveau ! C’est la suite logique de nos services : nous fournissons au comptable les données tel qu’il souhaite les recevoir. Chez Codabox, nous sommes convaincus des grands avantages de cette possibilité de collaboration plus efficace. Ainsi, la collaboration entre Basware et Codabox représente une opportunité pour toutes les parties : le factureur, le client et le comptable. » 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA