Basware et WEX vont fournir une nouvelle solution de facturation B2B pour les paiements électroniques en temps réel

Les entreprises bénéficieront ainsi de meilleurs processus financiers, de paiements anticipés et de flux de trésorerie sans encombre

Basware, le leader mondial dans la fourniture de solutions « purchase-to-pay » en réseau, de facturation électronique et de services de financement innovants, et WEX Inc., un fournisseur de pointe de solutions de paiements pour les entreprises, ont annoncé aujourd’hui qu’ils avaient signé un contrat international pour propose une nouvelle solution B2B de paiement des factures.

Le contrat a été mis en place pour encourager les entreprises à renforcer leur processus de « purchase-to-pay » (P2P) et la gestion de leur fonds de roulement grâce à une nouvelle solution automatisée de paiement des factures pour les paiements électroniques en temps réel. La solution permet aux acheteurs d’accéder facilement au financement de paiements anticipés, tandis que les fournisseurs peuvent choisir d’être payés plus rapidement et avec une plus grande certitude. La solution sera fournie en coopération avec Basware.

« WEX recherche en permanence de nouvelles manières d’améliorer l’expérience client en proposant des solutions de paiements innovantes et internationales, qui accroissent la rentabilité et les flux de trésorerie dans les monnaies locales. Nous sommes ravis de collaborer avec Basware, car notre coopération permet à WEX de proposer une nouvelle alternative de paiement en temps réel, avec les avantages d’un rapprochement automatisé, un meilleur flux de trésorerie et des paiements plus rapides », a déclaré Jim Pratt, premier vice-président et directeur général de WEX Inc.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec WEX, qui permettra à un plus grand nombre d’organisations de tirer parti des paiements électroniques en temps réel. En éliminant des étapes manuelles inutiles et en fournissant des options de paiement flexibles, les entreprises peuvent améliorer leurs processus financiers globaux, réduire le nombre de paiements tardifs et optimiser leur fonds de roulement : autant de défis auxquels de nombreuses entreprises sont actuellement confrontées. De nouvelles opportunités innovantes de financement de la chaîne d’approvisionnement entraînent de nouvelles opportunités pour la croissance des entreprises et la gestion du fonds de roulement. Les acheteurs et les fournisseurs peuvent ainsi financer les sommes à verser et à recevoir afin d’optimiser leur trésorerie et être plus flexibles et plus visibles », a souligné Esa Tihilä, CEO de Basware.

20160316-Basware-en-WEX-FR.doc

DOC - 60 Kb