Basware étend ses capacités de réseau pour améliorer la collaboration entre partenaires commerciaux et booster la facturation électronique

Le Basware Commerce Network devient plus interactif et immersif avec la fonction Vendor Management Services et un nouveau Business Directory

Basware, leader mondial de la facturation électronique et des solutions purchase-to-pay, a ajouté deux nouveaux services à son Basware Commerce Network. Le lancement à l’échelle mondiale de ces nouveaux services permettra aux acheteurs et fournisseurs de se connecter, faire des transactions et gérer leurs relations commerciales plus facilement sur le réseau.

Le Basware Commerce Network est plus qu’une simple infrastructure de facturation électronique. Il est le plus grand réseau B2B ouvert du monde et agit comme un marché connectant 1 million de sociétés dans 100 pays, aidant les organisations de toute taille à développer leur activité et améliorer leur cash-flow.

La première fonctionnalité, le Business Directory, permettra aux entreprises inscrites sur le Basware Commerce Network de chercher et trouver facilement des contacts commerciaux, comme des fournisseurs et des clients, et de les ajouter à leur carnet d’adresses personnel pour la facturation électronique. Cela ne fera que stimuler l’adoption de la facturation électronique et améliorera l’efficacité des paiements.

Le Business Directory peut s’utiliser de deux façons. La première consiste simplement à chercher le client ou fournisseur manuellement en tapant son nom dans le champ de recherche. Une fois trouvé, il suffit de cliquer sur « Ajouter à mon réseau ». La seconde, qui sera introduite dans le courant du 2e trimestre 2016, consiste à importer une liste de fournisseurs ou clients et de laisser le réseau les faire correspondre par rapport à l’ensemble du Business Directory. Cela facilitera alors la recherche de partenaires commerciaux sur le réseau, avec une grande rapidité et efficacité.

La seconde fonctionnalité est le Vendor Manager, un outil permettant aux grandes organisations de proposer un « self-service » aux fournisseurs pour leur permettre de gérer leurs propres données sur le réseau. La gestion des données des fournisseurs est un défi essentiel pour les fonctions Accounts Payable et Procurement dans une organisation.

En effet, les acheteurs permettent aux entreprises sur la chaîne d’approvisionnement de gérer les données essentielles requises pour traiter et payer les factures aux bons comptes, dans le respect des conditions et dans les délais. En apportant elles-mêmes les changements dans certains champs, elles peuvent être payées plus efficacement. Cela peut être un changement des données de contact, un nouveau numéro de compte bancaire ou l’enrichissement des données de facturation avec le propre code interne de l’acheteur pour une meilleure correspondance entre commandes et factures. Les fournisseurs peuvent aussi télécharger les documents nécessaires pour établir une relation commerciale avec le client, comme des certificats industriels ou les formulaires fiscaux annuels (États-Unis).

« En ajoutant des services et fonctionnalités à valeur ajoutée à notre réseau, nous créons un marché passionnant qui va changer la manière de faire des affaires. Des chaînes d’approvisionnement avec des liens financiers et informatifs plus étroits créeront de nouvelles opportunités pour la croissance des entreprises et la gestion du capital d’exploitation », a déclaré Ilari Nurmi, SVP, Products & Services chez Basware.

« De nombreuses grandes sociétés ont déjà invité leurs fournisseurs à soumettre des factures électroniques par le biais du Basware Commerce Network. Les fournisseurs n’avaient pas conscience que le fait de faire partie du réseau Basware leur permettait d’interagir librement avec d’autres clients. Aujourd’hui, en utilisant le Business Directory, il devient plus facile pour les fournisseurs de trouver davantage de clients et de se connecter avec eux. Notre outil Vendor Manager améliorera aussi considérablement la collaboration entre acheteurs et fournisseurs et nous espérons que cette possibilité de collaborer plus efficacement amènera de plus grands avantages, comme un meilleur cash-flow, moins de paiements en retard et une chaîne d’approvisionnement globalement plus forte. Le réseau évolue en permanence et nous chercherons encore à ajouter de nouvelles fonctionnalités pour consolider notre position en tant que réseau mondial privilégié pour les entreprises et les pouvoirs publics », a ajouté Ilari Nurmi.

La fonction Vendor Management est disponible dans le monde entier à travers le Basware Commerce Network depuis le 1er janvier 2016. Le Business Directory est déjà disponible dans les pays scandinaves et le sera progressivement sur d’autres marchés en 2016.

20160112-Network-FR.doc

DOC - 61 Kb