Basware lance solution qui répond aux exigences chinoises de Fapiao pour la réception de factures électroniques

Basware offre désormais une solution compatible avec Fapiao pour la réception et la validation de factures électroniques. Basware lie son réseau au Golden Tax System (GTS) par le biais de son partenaire chinois Shanghai Yodoo Information & Technology Co., Ltd. Ainsi la validation des factures TVA locales, connues en tant que Fapiaos, se passera facilement en sans encombre dans l’interface GTS.
"Cette étape importante est un énorme soulagement pour nos clients, parce que beaucoup d’entre eux font des affaires avec la Chine et avaient toujours du mal à traiter et valider les fapiaos efficacement”, dit Dany De Budt, Directeur Pays pour la Belgique et les Pays-Bas chez Basware. “Cette solution enlève la charge de travail des collaborateurs AP et leur donne l’occasion de traiter toutes leurs factures de façon uniforme, quel qu’en soit le pays d’origine. Les transactions professionnelles ne connaissent pas de frontières, donc nous nous sommes chargés nous-mêmes d’être l’expert en matière de réglementation de factures et de conformité, pour que nos clients ne doivent pas l’être. Nous sommes enthousiastes à propos du nombre de clients qui sont déjà intéressés par la mise-en-œuvre.”
La solution de Basware ajoute une fonctionnalité spécifique chinoise avant l’étape de validation GTS avec laquelle les clients pourront rapidement et facilement détecter les factures non valides. Actuellement, la plupart des entreprises valident leurs factures une par une via le portail GTS, avant de les payer. Cette fonctionnalité supplémentaire réduit considérablement la charge de travail des collaborateurs AP, vu que les utilisateurs peuvent facilement installer ces factures dans la ‘file d’attente’ du traitement des exceptions. De cette façon elles ne sont pas payées accidentellement. En outre, comme pour toutes les solutions des e-factures de Basware, cette technologie livre des données de facture de haute qualité, ce qui rend les dépenses visibles et les prévisions exactes.
"Cette étape est très excitante pour Basware ainsi que pour Yodoo”, dit Vincent Wang, PDG de Shanghai Yodoo Information & Technology Co., Ltd. “Nous nous réjouissons de continuer la collaboration avec Basware et d’offrir à leurs clients une validation conforme et transparente des factures locales en Chine.”