Basware lance un outil de financement à la fois simple et flexible pour améliorer les flux de trésorerie et la réactivité des PME

Basware lance un outil de financement à la fois simple et flexible pour améliorer les flux de trésorerie et la réactivité des PME

Accès en ligne rapide au financement de factures pour les PME grâce à Basware Advance

Mardi 3 novembre 2015 — Basware, fournisseur de premier plan de solutions de facturation électronique et de purchase-to-pay, a annoncé aujourd’hui le lancement prochain de Basware Advance, une solution en ligne pour petites et moyennes entreprises (PME), ayant pour objectif un meilleur contrôle et une meilleure gestion de leur flux de trésorerie. Basware Advance permettra aux PME d’accéder en temps voulu à des options de financement solides, leur offrant les liquidités dont elles ont besoin pour maintenir un flux de trésorerie stable.

Les PME savent aujourd’hui à quel point une bonne gestion du flux de trésorerie est essentielle pour leur capacité à réagir et agir avec flexibilité ainsi que pour leur réussite. Qu’il s’agisse de stratégie à long terme ou ad hoc, l’accès à des options de financement ne nécessitant pas d’accord des banques représente un moyen simple et efficace d’y parvenir. Basware Advance relie les PME à l’outil de financement Virtaus dans le cloud à travers le Basware Commerce Network pour obtenir des fonds pour les factures.

En utilisant la solution Basware Advance dans le Basware Commerce Network, où elles peuvent également envoyer des factures électroniques, les PME peuvent suivre le statut de leurs factures, spécifier les détails du financement requis, signer l’accord et utiliser le tableau de bord pour suivre le statut du financement. Le processus leur permet de recevoir le paiement en quelques jours, de garder une certaine visibilité sur l’ensemble du processus et d’avoir in fine une meilleure visibilité sur leur flux de trésorerie.

Ad van der Poel, Vice-président senior, Basware Financing Services : « Jusqu’à présent, le marché n’a rien fait en faveur de la faculté des entreprises à maintenir un bon flux de trésorerie. Les entreprises cherchent plus de flexibilité, avec une meilleure visibilité sur leur flux de trésorerie et des informations disponibles instantanément pour pouvoir prendre plus rapidement des décisions. Or, les options de financement traditionnelles n’ont pas tenu compte de ce besoin à ce jour, ce qui a pesé sur la flexibilité de ces entreprises et parfois même sur leur survie. En associant un accès en ligne aisé au financement des factures d’une part au processus existant de facturation et d’approbation d’autre part, Basware Advance apparaît comme une solution unique sur le marché. Cette proposition sera tout profit pour les entreprises, en particulier les PME, en créant une visibilité sur l’ensemble du processus financier. »

Après Basware Pay et Basware Discount, Basware Advance est la dernière innovation dans la suite de produits Financing Services de Basware. Basware Advance relie les entreprises à l’aide du moteur de financement Virtaus, une coentreprise entre Basware et Arrowgrass Capital Partners LLP, offrant une solution de financement de factures fondée sur la facturation électronique et animée par les fournisseurs. Basware Advance vise à optimiser les liquidités et le capital d’exploitation à travers la participation numérique au réseau ouvert Basware Commerce Network. Il s’agit d’une solution mondiale qui sera disponible dans un premier temps au Royaume-Uni début 2016.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA