Basware lance Virtaus, une nouvelle entreprise, avec Arrowgrass Capital Partners LLP

Basware lance Virtaus, une nouvelle entreprise, avec Arrowgrass Capital Partners LLP

Virtaus est un fournisseur de financement intelligent destiné à l’économie numérique en réseau d’aujourd’hui

Mardi 3 novembre 2015 — Basware, le leader de la facturation électronique et des solutions purchase-to-pay, et Arrowgrass Capital Partners LLP (« Arrowgrass »), une entreprise européenne de gestion d’actifs alternatifs, ont annoncé le lancement d’une nouvelle entreprise : Virtaus. Virtaus est un fournisseur de financement intelligent, destiné à l’économie numérique en réseau d’aujourd’hui. Il offre aux entreprises de toute taille un accès en ligne immédiat à un capital d’exploitation à court terme.

Esa Tihilä, PDG de Basware, explique : « Le fait de payer des factures ou de s’assurer qu’elles soient payées à temps constitue un véritable défi pour de nombreuses entreprises, en particulier pour les petites et moyennes entreprises (PME). Les avantages d’alternatives de financement flexibles et en temps réel touchent tant les fournisseurs que les acheteurs, en améliorant leur résultat net et en permettant aux entreprises de toute taille d’optimiser leurs liquidités et leur capital d’exploitation, favorisant ainsi d’autres investissements et une croissance potentielle. Virtaus, le moteur de financement et l’entreprise commune de Basware et Arrowgrass, a été créé pour offrir des financements dans le Basware Commerce Network. Ce réseau met en relation plus d’un million d’organismes dans le monde et offre une alternative en ligne innovante et facile aux options traditionnelles de prêt. »

Henry Kenner, PDG d’Arrowgrass Capital Partners, poursuit : « Le partenariat stratégique d’Arrowgrass avec Basware et le lancement de Virtaus ont pour objectif de résoudre les problèmes d’entreprises qui n’ont pas un accès immédiat à un capital d’exploitation à court terme. Les solutions de financement fournies par Virtaus visent essentiellement à être simples et faciles à gérer, ouvertes et transparentes dans leur approche et capables de mettre à disposition des fonds au bout d’un instant au lieu de plusieurs jours ou semaines. La plate-forme technologique commune et le moteur de risques en temps réel nous permettent de proposer des emprunts à la fois flexibles, très compétitifs et responsables. »

Virtaus permet à tous les réseaux B2B, comme le Basware Commerce Network, d’offrir de nouveaux services de financement innovants. Basware Advance – la première innovation de Virtaus – est une nouvelle solution en ligne puissante, qui permet aux petites et moyennes entreprises de percevoir le paiement anticipé de factures et de mieux gérer et contrôler leur flux de liquidités. Basware Advance donne aux PME un accès opportun à des options de financement fiables, en leur proposant les liquidités dont elles ont besoin pour conserver un flux de liquidités stable. Il s’agit d’une solution mondiale qui sera disponible au Royaume-Uni, dans un premier temps, au début de l’année 2016.

Basware et Arrowgrass ont annoncé la signature d’un contrat en mars 2015, stipulant que les parties acceptent de développer Basware Advance ensemble et de mettre les entreprises en relation avec le moteur de financement baptisé Virtaus. Virtaus est une entreprise commune des deux entreprises, basée au Royaume-Uni. Elle gère Basware Advance et développera d’autres innovations intelligentes en matière de financement. Basware Advance est la dernière innovation en date des produits de Basware Financing Services, après le lancement de Basware Pay et Basware Discount.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA