Basware parmi les leaders du rapport Magic Quadrant 2016 de Gartner en matière de suites Procure-to-Pay pour la seconde année consécutive

Basware parmi les leaders du rapport Magic Quadrant 2016 de Gartner en matière de suites Procure-to-Pay pour la seconde année consécutive

Une évaluation fondée sur la capacité d’exécution et l’exhaustivité de la vision

Mercredi 29 juin 2016 — Basware, acteur majeur sur le marché des solutions de Purchase-to-Pay, de la facturation électronique et des services de financement innovants, a annoncé aujourd’hui que Gartner inc. le place dans le quadrant des leaders de son dernier rapport Quadrant for Procure-to-Pay Suites*. C’est la seconde année consécutive que Basware est reconnu comme leader dans ce rapport annuel publié pour la seconde fois.

« Basware, qui préconise des réseaux d’entreprise ouverts, dispose aujourd’hui du plus grand réseau ouvert de facturation électronique au monde. Depuis plusieurs années, Basware excelle dans les solutions et services purchase-to-pay (P2P) de bout en bout. L’expérience du client est au cœur de nos valeurs et de nos opérations, et nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos clients pour développer nos services et notre leadership sur le marché, déclare Esa Tihilä, CEO de Basware. Le Basware Network accélère les chaînes d’approvisionnement financières et d’information. Il connecte les acheteurs aux fournisseurs selon des méthodes qui changent la façon dont le flux de trésorerie est géré. Les solutions de financement en réseau de Basware viennent compléter le réseau commercial. Elles permettent aux entreprises d’effectuer ou d’accepter un paiement en fonction des exigences de trésorerie. »

La multinationale biopharmaceutique Celgene a appliqué les solutions de Basware dans toutes ses structures à l’échelon international, dans ses deux centres de services partagés situés l’un aux Etats-Unis, l’autre en Suisse. Celgene a lancé un Centre d’excellence Accounts Payable, a abandonné tous les documents papier et a réduit de moitié la durée de gestion des factures grâce à Basware. « Nous avons incroyablement gagné en efficacité et en précision, ce qui n’aurait jamais été possible sans Basware. Cela nous aurait pris un an pour mettre en œuvre les recommandations des autres entreprises, tandis que Basware a été capable de le faire en seulement six mois. Nous prévoyons de continuer à innover nos processus pour fournir davantage encore de visibilité, d’efficacité, et créer plus de valeur au sein d’AP, ainsi que pour nos parties prenantes internes des départements Treasury, Audits, Finance et Procurement, et pour nos fournisseurs externes », a déclaré Philip Thomas, Manager de Shared Services, Global Purchasing Operations and Accounts Payable, Celgene.

Tihilä continue ainsi : « Nous considérons notre positionnement en tant que leader dans le Magic Quadrant comme un indicateur fort de l’excellence de Basware à fournir un vaste ensemble de solutions purchase-to-pay en réseau permettant à nos clients à travers le monde de gagner en flexibilité financière. Les directeurs financiers et leurs entreprises reconnaissent le pouvoir de ces solutions : elles entrainent une réduction conséquente des coûts, améliorent l’efficacité opérationnelle, construisent une meilleure relation avec les fournisseurs et permettent des échéances de paiement plus flexibles et une trésorerie plus dynamique. »

D’après Gartner, « Les leaders des suites P2P font preuve d’une vision axée sur le marché et cherchent comment la technologie et les services peuvent aider les départements Achats à établir, développer et maintenir des processus rentables et respectueux des contrats de gestion et de contrôle des dépenses externes. Ils ont la capacité de mettre leur vision en œuvre par des produits et des services, et leurs résultats sont incarnés par la croissance et la satisfaction de leurs clients. Ces leaders vendent avec succès dans divers secteurs et en divers endroits. C’est souvent à ces leaders que les fournisseurs du marché sont confrontés, et ils sont les prestataires de ce rapport les plus susceptibles de se trouver dans la branche des suites P2P d’ici cinq ans. »

En avril 2016, Basware a racheté Verian, qui offre des solutions originelles et complémentaires dans la gestion des actifs et des inventaires, et les notes de frais et de déplacements professionnels. Pour la seconde année consécutive, Verian se classe en tête du Visionaries Quadrant pour ses capacités de mise en œuvre dans le rapport Magic Quadrant de Gartner relatif aux suites Purchase-to-Pay.

Tihilä de commenter : « Ensemble, Verian et Basware vont procurer à leurs clients le réseau le plus étendu de P2P en B2B, ainsi que les meilleurs services de financement disponibles aujourd’hui sur le marché grâce à la mise en commun de leurs capacités. »

Gartner définit les suites Procure-to-Pay comme offrant les quatre volets suivants : achats électroniques, gestion du catalogue, facturation électronique et automatisation des factures pour la comptabilité (APIA). Pour l’établissement du rapport Magic Quadrant 2016 en matière de Suites Procure-to-Pay, Gartner a évalué 12 fournisseurs de logiciels différents et a placé Basware dans le quadrant de tête.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA