Basware reçoit le Green Supply Chain Award du magazine Supply & Demand Chain Executive

Cette année, le magazine international ‘Supply & Demand Chain Executive’ a décerné le Green Supply Chain Award à Basware.

“Basware œuvre énormément pour la protection de notre environnement – non seulement aujourd’hui mais aussi pour les générations à venir”, dit Klaus Andersen, le CEO de Basware. “Pour ce qui est de la chaîne d’approvisionnement, l’impact écologique du processus de facturation est souvent négligé. Voilà pourquoi c’est tout un honneur pour nous de gagner ce prix et de pouvoir démontrer comment l’automatisation de la procédure purchase-to-pay[1] peut contribuer à une planète plus verte. Récemment nous avons introduit sur le marché des technologies pour aider nos clients à adopter et suivre des trajectoires durables. Il est important pour nous, par le biais de ces actions respectueuses de l’environnement, de faire partie intégrante des routines de nos clients.”

Une recherche de Basware de 2018 a démontré que la transition d’un système sur papier vers des services de facturation électronique signifie une réduction d’émissions estimée à 36%. Plus il y a de processus automatisés, moins de papier il faut. En réduisant la dépendance du papier, la contribution aux émissions CO2 diminue également. De surcroit, les sociétés en profitent notamment en faisant des économies, en gagnant en efficacité et en obtenant une administration des créditeurs mieux organisée et moins de fautes (manuelles). Qui plus est, Basware a publié récemment le CO2 Foot Print Index[2], un tableau de bord avec lequel les clients peuvent consulter leur émission CO2 par facture et comparer celle-ci à d’autres entreprises similaires.

Le Green Supply Chain Award reconnaît les organisations qui appliquent l’aspect écologique ou durable dans leur stratégie de la chaine d’approvisionnement, et qui s’engagent à obtenir des objectifs de durabilité mesurables. Le prix reconnaît également des fournisseurs de solutions et de services pour la chaine d’approvisionnement qui aident leurs clients à atteindre ces objectifs de durabilité mesurables.

“Le Green Supply Chain Award, qui a été décerné pour la treizième fois cette année, reconnait les petites et moyennes entreprises qui utilisent des solutions vertes pour stimuler davantage les améliorations durables dans toute la chaine d’approvisionnement”, dit Marina Mayer, rédactrice en chef de Supply & Demand Chain Executive. “Que ce soient des solutions de logiciels, des systèmes de gestion de transport ou d’autres initiatives conçues pour réduire l’empreinte CO2 : la durabilité reste un aspect important d’une chaine d’approvisionnement plus forte, plus sûre et plus efficace.”

[1] Ndlt : de l’achat au paiement

[2] Ndlt : Indice de l’empreinte CO2