Basware retenu dans les catégories Meilleur fournisseur de solutions de gestion du capital d’exploitation et Meilleur fournisseur de solutions de gestion des comptes fournisseurs par le magazine Global Finance

Basware retenu dans les catégories Meilleur fournisseur de solutions de gestion du capital d’exploitation et Meilleur fournisseur de solutions de gestion des comptes fournisseurs par le magazine Global Finance

Une reconnaissance du travail de Basware pour aider les entreprises à optimiser leur trésorerie et leur capital d’exploitation à travers l’automatisation des comptes fournisseurs et son réseau commercial

Vendredi 5 février 2016 — Basware, leader mondial de la facturation électronique et des solutions purchase-to-pay, a annoncé aujourd’hui avoir été sélectionné comme meilleur fournisseur de systèmes et services de gestion de trésorerie par le magazine Global Finance dans deux catégories majeures : Meilleur fournisseur de solutions de gestion des comptes fournisseurs et Meilleur fournisseur de solutions intégrées de gestion du capital d’exploitation. Le rapport de cette enquête sera publié dans son intégralité dans le magazine du mois de mars.

« C’est un grand honneur d’être à nouveau reconnus par le magazine Global Finance pour notre leadership en matière de solutions et de services financiers innovants qui améliorent non seulement la relation acheteur-fournisseur mais contribuent aussi à créer une nouvelle ère dans le commerce B2B, » a déclaré Dany De Budt, Country Manager de Basware en Belgique. « Nos solutions de gestion des comptes fournisseurs tout comme nos nouveaux services de financement à travers le réseau commercial de Basware (Commerce Network) créent de nouvelles opportunités de paiement stratégique des factures et d’autres options de financement. Cela contribuera à transformer les échanges commerciaux entre acheteurs et fournisseurs sur un marché B2B qui représente quelque 100.000 millions de dollars et à améliorer la santé financière et le flux de trésorerie des petites et des grandes entreprises ainsi que des gouvernements de par le monde. »

Basware a été reconnu par Global Finance pour son leadership innovant en matière de solutions et services cloud-based de gestion des comptes fournisseurs, de facturation électronique et de financement, dont :

  • Basware Invoice Automation, le produit phare de la société, qui accélère le traitement des factures et améliore la visibilité et le contrôle des liquidités, des dépenses et du capital d’exploitation.
  • Les solutions de facturation électronique qui permettent aux sociétés de créer, envoyer, recevoir et archiver des factures en une fraction de seconde et à un coût bien moins élevé que les méthodes traditionnelles. En recourant à la facturation électronique sur le réseau commercial de Basware (Commerce Network) -- le plus grand réseau B2B ouvert du monde qui connecte un million de sociétés dans 100 pays -- acheteurs et fournisseurs peuvent collaborer sans le moindre obstacle.
  • La nouvelle entité Financing Service de la société propose de nombreuses options aux sociétés élaborant une stratégie de paiement, dont : une solution globale d’e-Payment (Basware Pay) ; une solution d’escompte dynamique (Basware Discount) et un service de financement des factures fondé sur la facturation électronique et dirigé par les fournisseurs (Basware Advance). Ces options permettent aux fournisseurs et acheteurs de booster leur capital d’exploitation et de recevoir des financements de dettes ou créances en ligne et des paiements dans un délai de quelques jours, quels que soient les délais de paiement.

Pour sélectionner les meilleurs fournisseurs dans le cadre de son classement annuel des Best Treasury & Cash Management Providers, Global Finance a appliqué un processus d’évaluation à plusieurs niveaux, dont un sondage auprès des lecteurs et l’apport d’analystes du secteur, de dirigeants d’entreprises, d’experts en technologie et d’études indépendantes. Plusieurs critères subjectifs et objectifs ont été pris en compte, dont : rentabilité, part de marché, service clients, prix compétitifs, innovation et capacité à se démarquer de la concurrence.

« Le monde de la gestion de la trésorerie et des liquidités évolue. Les grandes banques se concentrent sur les clients-clés et les banques régionales et domestiques développent des parts de marché autour de cela. De leur côté, les prestataires hors banques représentent une concurrence toujours plus importante dans de nombreux domaines, » a déclaré Joseph D. Giarraputo, éditeur et rédacteur en chef de Global Finance. « Les lauréats des Treasury & Cash Management Awards de Global Finance sont le reflet d’un paysage qui change. Ils travaillent dur pour proposer les meilleures solutions à leurs clients. »