Be-Trans et DKV jouent la carte de la transformation numérique

Be-Trans et DKV jouent la carte de la transformation numérique

Jeudi 12 octobre 2017 — Be-Trans et DKV Euro Service collaborent étroitement depuis plus de 15 ans. Au fil des ans, les deux entreprises ont vu le secteur des transports évoluer. Aujourd’hui, la transformation numérique est incontournable pour s’adapter à ces évolutions. Be-Trans et DKV l’ont bien compris et travaillent depuis plusieurs années sur différents systèmes d’automatisation. Une stratégie qui porte ses fruits…

Ces dernières années, la société Be-Trans, établie à Geel, a énormément investi dans différentes solutions informatiques. En plus d’avoir amélioré l’efficacité administrative de l’entreprise, ces investissements lui ont également permis de remporter le Truck ICT Award op. Bert Vranckx, PDG de Be-Trans explique :

« Be-Trans enregistre une croissance annuelle de 10 à 15 %, un chiffre plutôt exceptionnel pour une entreprise de transport. Je suis convaincu que nous devons cette croissance à nos investissements constants dans l’IT, lesquels ont fortement simplifié et automatisé nos tâches administratives. Grâce à DKV eREPORTING, nous disposons d’un outil d’analyse élaboré permettant un contrôle optimal de toutes les transactions DKV de notre parc de véhicules. Grâce à cet outil, nous sommes notamment en mesure de contrôler la consommation de chaque camion et le montant des péages payés. Mesurer, c’est savoir. Il va sans dire que ces calculs contribuent à la compétitivité de notre entreprise, ce qui profite aussi naturellement à nos clients. »

Gertjan Breij, Managing Director de DKV Euro Service Benelux, a bien conscience des nombreux défis technologiques à relever. Il s’attend d’ailleurs à ce que le rythme de ces changements aille en s’accélérant.

« S’arrêter, c’est reculer. Dans le secteur des transports également, il est important de continuer à investir dans l'automatisation de l'organisation, tant pour la détermination de la planification optimale des itinéraires que pour les opérations relatives à la gestion de la flotte. Be-Trans en est un bon exemple, mais pour ce faire, la direction de l’entreprise doit faire preuve de courage et d’un peu d’intelligence informatique. Nous sommes donc très fiers que Be-Trans ait choisi notre outil DKV eREPORTING pour garder le contrôle de l'efficacité de sa flotte ». 

 

Bert Vranckx, Be-Trans
Gertjan Breij, DKV Euro Service

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA