Bouger à Namur pour la lutte contre le cancer du sein

Invitation à la conférence de presse le 14 avril à Namur

Le dimanche 22 mai la Ville de Namur sera placée sous le signe du sport. Ce jour-là, la 6ième édition de la Race for The Cure de Think-Pink aura lieu. Sous la devise «  bouger fait vivre » des milliers de personnes se mobilisent pour la lutte contre le cancer du sein. Au cours de l’après-midi, les sportifs du Race for The Cure seront invités à  profiter du premier AG Insurance Urban Mémorial.

La 6ième édition de la Race for The Cure à Namur

La Race for The Cure est née à Dallas en 1983 et est devenu le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Le race est organisé dans plus de 130 villes américaines et dans des dizaines de pays à travers le monde.

A Namur, nous attendons plus de 3.000 participants. En courant 6 km ou en se promenant 3 km à travers les rues de la Capitale Wallonne, les participants soutiennent leurs proches dans leur combat contre la maladie. C’est un évènement incontournable pour toute la famille et les amies.

Lors de la Race for The Cure toutes les victorieuses pourront, si elle le souhaitent, porter un T-shirt rose tandis que les familles, amis et sympathisants se verront offrir un T-shirt blanc.

Collaboration des 3 hôpitaux principaux de Namur

C’est une première : le CHU Mont-Godinne, le CHR Namur et la Clinique Saint-Luc de Bouge coopère ensemble pour cette édition de la Race for The Cure à Namur !

L’AG Insurance Urban Mémorial Van Damme

Le dimanche 22 mai, Namur accueillera également le premier AG Insurance Urban Mémorial, le premier rendez-vous d’une série d’événements qui  veut amener l’athlétisme de haut niveau dans plusieurs centres-villes en Belgique. A Namur entre autre une compétitions saut en hauteur avec l’athlète Nafi Thiam aura lieu en centre-ville.

Informations pratiques

Où : Rue des Dames Blanches, à Namur (Salle EDEN 2 située au rez-de-chaussée de la « Maison des Echevins)

Quand : le jeudi 14 avril 2016 à 10h30

THINK-PINK attire l’attention sur le cancer du sein et finance les recherches scientifiques qui luttent contre le cancer le plus souvent rencontré chez les femmes.

Think-Pink a quatre objectifs distincts: informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les soins pendant et après une thérapie. Ces objectifs peuvent être réalisés par Think-Pink grâce à trois fonds :

Ainsi le fonds de Coupe d’Eclat aide les femmes à financer l’achat d’une perruque. Par un petit geste ou une aide supplémentaire le Share your Care Fonds de Think-Pink souhaite faciliter la vie pendant ou après un cancer du sein, et ce tant à l’intérieur ou à l’extérieur des Cliniques du Sein. Et le SMART Fonds de Think-Pink finance la recherche scientifique afin de trouver des nouvelles méthodes de dépistage, de traitement et de soin après un cancer du sein en Belgique.

160226_ThinkPink_Namur_A5_print.pdf

PDF - 5.4 Mb