Bougez avec votre musique au poignet grâce à la toute nouvelle montre TomTom Spark

Bougez avec votre musique au poignet grâce à la toute nouvelle montre TomTom Spark

Les amateurs de fitness peuvent désormais pratiquer leurs exercices en musique et mesurer l’évolution de leur activité physique tout au long de la semaine

Vrijdag 4 september 2015 — IFA, Berlin, 3 Septembre 2015 – TomTom (TOM2) annonce le lancement de la toute nouvelle montre fitness TomTom Spark avec lecteur audio sans fil intégré, permettant à tous les amateurs de fitness de mettre toute leur énergie dans leurs activités sportives. Désormais, les utilisateurs n’auront plus à s’encombrer de leur smartphone accroché au bras au cours de leurs exercices, et ne seront plus gênés dans leurs mouvements par un casque audio filaire. 

Les 3 Go de stockage de la TomTom Spark alloués à la musique permettent aux utilisateurs de charger plus de 500 titres*. La montre est livrée avec Running Trax, une playlist de plus d’une demi-heure de musique regroupant des titres rythmés et entraînants, mixés par quelques-uns des meilleurs DJs au monde. Cette playlist a été spécialement composée pour les montres TomTom par le célèbre club londonien Ministry of Sound. Les utilisateurs peuvent également charger leurs propres playlists à partir d’iTunes ou Windows Media® Player. La montre GPS diffuse la musique vers un casque TomTom inclus sur certains modèles, ou de nombreux casques sans fil Bluetooth®.

« Nous savons que la musique tient une place prépondérante dans la motivation et l’amélioration des performances sportives, mais porter son smartphone lors d’exercices est particulièrement inconfortable », déclare Corinne Vigreux, Directrice Générale de TomTom.  « La combinaison unique d’un lecteur audio intégré, d’un capteur de fréquence cardiaque au poignet, d’un traceur d’activité en continu, d’un choix d’activités physiques varié et du suivi GPS permet à tous de se maintenir en forme et d’obtenir le maximum de ses efforts. »

Au fil de la semaine, nombre de pas, minutes d’activité, distance parcourue, calories brûlées et durée de sommeil sont suivis 24h/24 et 7j/7 grâce au traceur d’activité. Des objectifs quotidiens et hebdomadaires peuvent être définis par les utilisateurs qui pourront suivre facilement et à tout moment leur progression directement sur leur montre ou via l’app TomTom MySports disponible sur ordinateur ou smartphone.

La TomTom Spark dispose d’un cardio-fréquencemètre intégré afin de s’affranchir définitivement d’une ceinture cardio gênante, voire irritante. Les utilisateurs peuvent ainsi pratiquer des exercices cardio dans la zone la mieux adaptée à leur objectif, qu’il soit de brûler les graisses ou de muscler son cœur. Le mode multi-sport inclut vélo, natation, tapis de course, freestyle et gym, et permet de pratiquer ses activités en extérieur et en intérieur.

Le suivi précis via GPS fournit à l’utilisateur des données en temps réel sur la durée, la distance parcourue ou la vitesse réalisée lors d’une sortie à pied ou à vélo. Toutes ces informations peuvent être consultées sur son compte TomTom MySports, ou sur de nombreuses plateformes parmi lesquelles RunKeeper, Strava ou encore Nike+.

La gamme de montres GPS TomTom Spark inclura les modèles suivants :

  • Montre Fitness GPS TomTom Spark
  • Montre Fitness GPS TomTom Spark Cardio
  • Montre Fitness GPS TomTom Spark Music
  • Montre Fitness GPS TomTom Spark Music + casque Bluetooth®
  • Montre Fitness GPS TomTom Spark Cardio + Music
  • Montre Fitness GPS TomTom Spark Cardio + Music + casque Bluetooth®

Le TomTom Spark Cardio+Music est disponible via précommande sur www.tomtom.com/fitness à 249 euro. Disponibilité dans les magasins : Octobre 2015.

Plus d’information sur www.tomtom.com/fitness  

Contacteer ons

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA