Collaboration client-fournisseur au coeur de la mise-à-jour du Procurement Marketplace.

Collaboration client-fournisseur au coeur de la mise-à-jour du Procurement Marketplace.

Meilleure conformité des contrats, de meilleures relations avec les fournisseurs et le partage flexible de contenus.

Mardi 16 octobre 2018 — Basware introduit une nouvelle fonction dans sa solution Marketplace. La solution améliorée facilite la collaboration entre les acheteurs et les fournisseurs. En outre les utilisateurs pourront choisir plus facilement les fournisseurs de leur préférence et améliorer leur conformité au niveau des dépenses (spend compliance). La recherche mobile (mobile search) est également intégrée dans cette mise-à-jour.

Pour la plupart des organisations les dépenses hors contrat restent un problème. Si on n’achète pas auprès de son fournisseur de préférence, cela peut influencer les économies négociées et la position de négociation pour des accords de fixation de prix ultérieurs.

Ce problème s’aggrave lorsqu’il y a plusieurs fournisseurs et divers changements dans la liste des prix. Lorsque la mise-à-jour des listes des prix dans le système e-procurement devient un défi, on perd des économies et les équipes d’achat font des achats uniques auprès de trop de fournisseurs différents. Par conséquent maintes organisations doivent faire face à des commandes uniques et manuelles qui prennent beaucoup de temps, à de mauvaises conformités aux contrats et à relativement moins de dépenses liées aux contrats.

Basware Marketplace, une solution au sein de Basware Purchase-to-Pay, rend l’achat de biens et de services auprès des fournisseurs de préférence plus facile pour les équipes d’achat. Avec Marketplace les entreprises peuvent entrer en contact avec leurs fournisseurs, ainsi que collaborer avec eux et effectuer les transactions nécessaires.

Ainsi, en partageant les contenus entre acheteurs et fournisseurs de façon flexible, les collaborateurs pourront acheter surtout auprès de leurs fournisseurs de préférence.

Les acheteurs peuvent utiliser Marketplace pour entrer en contact avec des fournisseurs existants ou pour ‘embarquer’ des fournisseurs stratégiques avec des outils libre-service facilement applicables. Les fournisseurs peuvent facilement gérer leurs produits et services dans un seul endroit et les mettre à la disposition de différents acheteurs. De cette façon il n’est plus nécessaire de tenir plusieurs listes des prix. Les utilisateurs ont accès à une expérience d’achat agréable pendant laquelle seuls les articles pertinents et les prix actuels sont montrés.

"Cette mise-à-jour du Marketplace donne aux acheteurs plus de contrôle du processus de management du catalogue”, dit Dany De Budt, country manager chez Basware. “Les acheteurs peuvent dorénavant charger les catalogues dans le système au nom des fournisseurs. Ils pourront aussi compléter des mots-clefs spécifiquement liés aux produits et ajouter des labels de contenu pertinents. Ainsi les utilisateurs pourront trouver plus facilement les produits et les services dans le catalogue.”

De Budt ajoute : "Nous avons également introduit mobile search en tant que partie intégrante de la solution Marketplace. Avec cette recherche mobile les acheteurs et les managers de catégorie peuvent optimiser l’expérience de recherche des utilisateurs et adapter la politique d’achat de l’entreprise. Tous les résultats de recherche sont représentés sur un seul écran et les utilisateurs sont guidés vers les produits et les services adéquats.”

Avec le nouveau Marketplace récemment amélioré les prestations d’achat atteignent un niveau supérieur grâce à :

• une expérience d’utilisateur intuitive pour les utilisateurs finaux

• une augmentation de l’e-procurement avec plus de contenu dans le catalogue

• plus d’affaires avec les fournisseurs de préférence et moins de dépenses uniques

• plus de respect des contrats et de mise-à-profit des économies négociées

• une meilleure visibilité des dépenses et relativement plus de dépenses liées aux contrats

Dany De Budt
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA