CVC Capital Partners Fund VII décide d’acquérir une participation minoritaire dans le groupe DKV Mobility Services

CVC Capital Partners Fund VII décide d’acquérir une participation minoritaire dans le groupe DKV Mobility Services

Aujourd’hui, CVC Capital Partners Fund VII (« CVC ») a signé un accord lui permettant d’obtenir une participation de 20% dans le groupe DKV MOBILITY SERVICES (« DKV »). A l’issue de la transaction, les associés familiaux et jusqu’à présent seuls propriétaires de DKV resteront les propriétaires majoritaires de l’entreprise avec une participation de 80%. Les parties concernées ont convenu de ne pas divulguer le prix de vente. La transaction est pour l’instant en attente d’approbation par l’autorité réglementaire compétente et devrait être effective courant premier trimestre 2019.

DKV est l’un des principaux prestataires européens de prise en charge sans argent liquide pour les transports de marchandises et de personnes, les services de péage et les prestations de mobilité. L’entreprise propose à quelque 170. 000 clients dans plus de 40 pays européens le plus vaste réseau de services de la profession, qui compte plus de 72 000 points d’acceptation. A échelle européenne, DKV emploie environ 1000 personnes. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 7,2 milliards d’euros en 2017. Créé en 1934, DKV est devenu un prestataire de services de mobilité de premier plan, plusieurs fois récompensé, et a mis en circulation plus de 3,1 millions de cartes de carburant et d’unités embarquées à ce jour.

Secondé par les associés majoritaires et la direction, CVC va aider l’entreprise à accélérer sa stratégie de croissance fructueuse. Un accent particulier sera mis sur la poursuite de la numérisation du modèle commercial et l’extension des offres de service de DKV. Pour ce faire, DKV pourra désormais profiter du vaste savoir-faire entrepreneurial de CVC et de son réseau international.

Ces dernières années, CVC a signé de nombreux partenariats avec des entreprises familiales et des fondateurs d’entreprise et investi ses fonds dans ces entreprises. Son actuel portefeuille de titres en Allemagne illustre cette approche, car les (familles de) fondateurs participent également dans Douglas et Tipico. CVC a signé tout récemment un partenariat stratégique avec la famille Messer dans le but de créer une entreprise spécialisée dans les gaz industriels, chef de file au niveau mondial.

UniCredit et Commerzbank interviendront en tant que consultants pour les associés familiaux, Taylor Wessing sera leur conseiller juridique. CVC a confié la consultance financière à la Banque royale du Canada et le conseil juridique à GÖRG.

 

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
A propos de Square Egg BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi