Delphi Technologies et TomTom permettent d’abaisser de 10% la consommation de carburant

Delphi Technologies et TomTom permettent d’abaisser de 10% la consommation de carburant

Des économies conséquentes ont été réalisées lors d'essais sur route en conditions réelles, avec pas ou peu d'impact sur les temps de parcours, les itinéraires ou le confort de conduite.

TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de géolocalisation, et Delphi Technologies PLC (DLPH), pionnier en technologies de propulsion, annoncent aujourd’hui un partenariat prometteur. En effet, les essais de conduite en conditions réelles des systèmes avancés d'aide à la conduite (ADAS) de Delphi Technologies associés à la cartographie ADAS de TomTom ont permis de faire baisser de plus de 10 % la consommation de carburant sur des véhicules particuliers.

Ce système expérimental (Proof of Concept, PoC) a été réalisé à l’aide d’un véhicule prototype « Intelligent Driving » de Delphi Technologies équipé de son dernier logiciel de propulsion et de la cartographie ADAS de TomTom. Les essais ont été effectués sur plusieurs types de routes afin de valider l’économie de carburant du système dans des conditions de conduite réelles et variées. La carte TomTom ADAS fournit des données routières enrichies et très précises telles que les limitations de vitesse, les caractéristiques des voies, les degrés d’inclinaison et de courbure de la route ou les différents panneaux de signalisation. Le logiciel ‘Intelligent Driving’ de Delphi Technologies utilise ces données pour anticiper la route à venir, et optimise ainsi le système de propulsion de la voiture en adaptant la vitesse et la puissance délivrée pour réduire la consommation d'énergie.

Les résultats des tests prouvent que l'efficacité du groupe motopropulseur s’améliorait considérablement dès lors que la carte ADAS de TomTom était activée. Effectués avec différents conducteurs qui choisissaient eux-mêmes leurs itinéraires, ces tests ont également démontré l'adaptabilité du système et sa capacité à fournir des résultats sans compromettre l'expérience de conduite ni allonger les temps de parcours.

« Testée et approuvée, la carte TomTom ADAS contribue déjà à la sécurité et au confort de conduite de plus de 1,5 million de véhicules automatisés dans le monde, déclare enthousiaste Willem Strijbosch, en charge de la Conduite autonome chez TomTom. Notre collaboration avec Delphi Technologies démontre que la dernière génération de notre technologie ADAS permet de réduire considérablement les coûts de fonctionnement en diminuant la consommation de carburant. »

« Les gains d'efficacité significatifs résultant de notre collaboration avec TomTom prouvent combien notre système exclusif de conduite intelligente associé aux données cartographiques haute-fidélité appropriées permet aux véhicules de rouler plus proprement et plus loin, sans compromis, ajoute Paul Farrell, Vice-Président senior, Stratégie et Développement chez Delphi Technologies. Nous disposons désormais d'une solution intéressante, soutenue par des données du monde entier, que nos clients peuvent utiliser aujourd'hui et demain, pour fournir des avantages concrets et réels à chacun. »

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi