DKV appuie la pétition DocStop

DKV appuie la pétition DocStop

Demande de signalisation DocStop sur les panneaux autoroutiers en Allemagne

Jeudi 27 octobre 2016 — DKV Euro Service appuie la pétition de l’association DocStop für Europäer e.V. Cette association demande l’autorisation de faire apparaître une signalisation DocStop sur tous les panneaux indiquant les aires de repos. 

L’association et ses initiateurs bénévoles travaillent depuis de nombreuses années à la constitution d’un réseau européen de médecins, hôpitaux et points de contact le long des voies de communication paneuropéennes. Ce réseau a déjà permis d’améliorer notablement la prise en charge médicale des transporteurs routiers professionnels pendant leurs déplacements.

Désormais, chaque mois, plus de 400 conducteurs profitent du réseau DocStop gratuit. Les signataires de la pétition soutiennent le souhait de DocStop d’équiper, dans la mesure du possible, la signalisation autoroutière à l’approche des aires de repos et de service de panneaux supplémentaires au logo DocStop. Ceci dans le but d’attirer l’attention sur les aires de repos qui adhèrent à l’initiative.

« Il est évident pour nous qui soutenons DocStop depuis longtemps d’appuyer cette pétition », dit Alexander Hufnagl, le PDG de DKV. « Plus les conducteurs sont informés de la possibilité de bénéficier d’une prise en charge médicale pendant  leurs déplacements, plus ils seront susceptibles d’utiliser les services du réseau DocStop et plus ils contribueront à la sécurité routière en général. »

Signez cette pétition en ligne sur https://www.openpetition.de/petition/online/genehmigung-einer-docstop-wegweisung-auf-autobahn-hinweistafeln. Au terme de ce délai, la pétition sera présentée au Ministère fédéral des transports par le président de DocStop Joachim Fehrenkötter et par son fondateur Rainer Bernickel.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA