DKV effectue des tests sur le terrain avec la DKV BOX EUROPE

Transport Engelbosch à Tirlemont a reçu les dix premiers boîtiers test en Belgique

Le premier août DKV Euro Service a commencé les tests officiels sur le terrain de la DKV BOX EUROPE, le boîtier de télépéage transfrontalier (OBU) pour l’Europe, avec un seul contrat, un décompte uniforme et de multiples possibilités de planification et d’analyse. Dix testboxes ont été livrées à la société Transport Engelbosch à Tirlemont. Engelbosch est ainsi le premier transporteur international en Belgique qui testera les boîtiers de façon approfondie pendant trois mois avant leur entrée sur le marché, prévue pour le mois de novembre.

Toute dernière phase du test

La livraison des dix boîtiers test à Transport Engelbosch a fait démarrer la toute dernière phase de test ouverte, après que la DKV BOX EUROPE a déjà subi différents tests internes. Après Engelbosch en Belgique, la société de transport Don Trucking aux Pays-Bas recevra également dix boîtiers pour effectuer des tests approfondis. Au total des milliers de testboxes seront livrées dans les semaines suivantes. L’objectif est de tester largement sur le marché le processus, de l’enregistrement à la facturation, ainsi que l’efficacité de la connexion online, avant de lancer la livraison officielle en novembre.

DKV BOX EUROPE

La DKV BOX EUROPE a été développée en collaboration avec des partenaires renommés tels que T-Systems et Daimler. Ainsi DKV a réalisé une solution fiable et axée sur la branche pour la saisie efficace du péage dans toute l’Europe. Cette box correspond à toutes les exigences techniques de tous les pays de l’UE et est ainsi à 100% conforme EETS.

Le péage belge est le premier à être saisi par la DKV BOX EUROPE. Le péage allemand sera intégré début 2019. Après suivront l’Autriche, la France, l’Espagne et le Portugal. Peu après ce sera au tour de l’Italie et les ponts d’Öresund en Storebaelt en Scandinavië d’être activés. De nouveaux pays pourront facilement être intégrés ‘over the air’, ce qui accentue de nouveau la facilité d’utilisation.

Michel Engelbosch est bien sûr un homme satisfait, car sa société de transport a été la première firme en Belgique à être invitée à tester le boîtier sur le terrain : “Depuis plus de vingt ans notre entreprise s’engage pour le bien-être de nos travailleurs et la communication ouverte est très importante pour nous. La DKV BOX EUROPE est facile d’utilisation et fiable, ce qui motivera certainement nos collaborateurs à effectuer leurs tâches convenablement et à assurer ainsi la continuité de notre entreprise.”

Hans Cousserier, Team Leader de DKV Euro Service en Belgique, est particulièrement fier que DKV ait réussi à livrer, avec la DKV BOX EUROPE, les premiers boîtiers disponibles et fonctionnels sur le marché : “Avec l’introduction de ces testboxes nous soulignons encore notre rôle de pionnier dans la numérisation du secteur. Nous avons effectué beaucoup d’études au préalable et nous sommes ravis de pouvoir offrir à nos clients cette solution excellente qui permettra de saisir tous les péages en Europe. Les clients de DKV en ont l’habitude : dans ce processus nous sommes, comme toujours, axés clients et nous souhaitons offrir des services innovateurs ayant une valeur ajoutée. A cet effet DKV offre un service de soutien de première ligne pour répondre à toutes les questions des clients qui sera joignable 24/7. En outre, les clients pourront également compter sur un rapportage détaillé qui leur permettra d’organiser d’autant plus efficacement leurs activités d’entreprise.”

20180808 Testboxen FR.docx