DKV élargit son réseau d’approvisionnement en GNL à 100 stations

Le prestataire de services de mobilité DKV vient d’élargir son réseau d’approvisionnement en GNL à 100 stations et atteint ainsi un jalon important. Le réseau s’étend désormais sur six pays européens et fait de DKV le prestataire du plus vaste réseau GNL d’Europe.

Le gaz naturel liquéfié produit 28% d’émissions de CO2 de moins que les carburants traditionnels. De ce fait, beaucoup de pays proposent des avantages fiscaux aux transporteurs qui utilisent du GNL. Ce carburant alternatif intéresse donc de plus en plus de transitaires européens.

« En amenant notre réseau GNL à 100 stations, nous sommes en mesure de proposer à nos clients, et plus spécialement à ceux du secteur du fret lourd et des trajets de longue distance, une alternative durable aux carburants traditionnels. En élargissant en permanence notre réseau d’approvisionnement avec un accent fort sur les stations-service multi-énergie, nous avons pour objectif de devenir le premier prestataire de solutions de mobilité durables », explique Sven Mehringer, le directeur général Energies & Services aux véhicules de DKV Mobility.

En fonction de la législation nationale, les conducteurs sont soumis à un processus d’enregistrement et de certification pour le ravitaillement en GNL. De nombreux partenaires GNL proposent aux conducteurs de se familiariser avec le ravitaillement en GNL en toute sécurité par une formation en ligne. DKV Mobility affilie tous les ans quelque 5 000 stations-service à travers l’Europe ; elle vient d’amener son réseau global à plus de 60 000 stations.

20201022 LNG_100_Stationen_FR.docx

PR Consultant, Square Egg Communications