DKV en passe de réaliser une fois de plus un chiffre d’affaires record en 2017

DKV en passe de réaliser une fois de plus un chiffre d’affaires record en 2017

La stratégie de croissance expliquée

Mercredi 20 décembre 2017 — En 2017 se dessine une fois de plus un chiffre d’affaires record chez DKV. De janvier à septembre 2017, DKV a enregistré une croissance à deux chiffres dans le domaine des carburants. Il en est de même pour la progression en matière de péage.

Gertjan Breij, directeur général de DKV Euro Service, explique : « L’évolution de notre chiffre d’affaires atteint une fois de plus un niveau record par rapport à l’année dernière. C’est un résultat dont nous pouvons être fiers, non seulement par rapport à l’année dernière, mais aussi par rapport à la tendance générale du marché. »

Le succès de DKV s’explique en partie du fait que l’entreprise a déjà posé très tôt les jalons qui lui ont permis de poursuivre la croissance. Ainsi, la mobilité électrique a été sérieusement renforcée. Ajoutons à cela que DKV propose aujourd’hui et grâce à des partenariats, outre la carte DKV +CHARGE, des solutions d’approvisionnement et des modèles de facturation pour les entreprises comme à la maison.

Et Gertjan Breij de poursuivre : « Grâce à notre partenariat avec Freshmile, le client a depuis peu accès à quelques 2 500 bornes de recharge en France. D’autres activités sont sur le point d’être développées, tel notre nouveau produit DKV Easy Flex qui permet au client de reporter ses délais de paiement. Ceci est très bien accueilli sur le marché et nous a déjà valu une bonne centaine de clients. »

DKV constate en outre que le secteur logistique n’a jamais été aussi mouvementé. Les développements ne cessent de s’accélérer. L’entreprise en est pleinement consciente et est prête à relever le défi, sans pour autant faire des concessions sur le plan de la fiabilité et de la qualité des produits. Elle s’engage pour ce faire avec des partenaires solides et met tout en œuvre pour améliorer les procédures commerciales et renforcer sa position en s’attachant de nouveaux collaborateurs compétents.

Gertjan Breij prévoit pour l’année 2018 : « En 2018, nous sommes bien décidés à nous concentrer davantage encore sur la mobilité électrique. Après les innombrables essais effectués en 2017, nous sommes prêts à élargir notre portefeuille en collaboration avec des partenaires de renom. Pour le paiement mobile, nous participons à différentes associations et essais prometteurs, comme par exemple en Allemagne avec la compagnie pétrolière Q1. »

Le programme de 2018 est en effet chargé. Le 1er avril, le nouveau système de péage slovène DarsGo pour tous les plus de 3,5 tonnes sera un fait. DKV aidera les clients en leur proposant un enregistrement et une facturation simples et rapides. La DKV BOX ITALIA sera également opérationnelle à partir du premier trimestre. Grâce à ce système, DKV pourra offrir aux entreprises de transport national italiennes une solution uniforme globale de péage valable sur tout le territoire italien. Fin 2018 enfin, le lancement de la DKV BOX EUROPE viendra couronner le tout. Après un premier lancement en Belgique, elle sera presqu’aussitôt opérationnelle en Autriche, en France, en Espagne, au Portugal et en Italie. Comme nous ignorons encore comment l’Allemagne et la Pologne appliqueront les directives SET à leurs propres systèmes de péage, nous ne savons pas encore comment cela se déroulera dans ces deux pays.

Gertjan Breij
Gertjan Breij

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA