DKV Euro Service et De Durme Reizen : des partenaires depuis voici 30 ans

DKV Euro Service et De Durme Reizen : des partenaires depuis voici 30 ans

Jeudi 31 mai 2018 — DKV Euro Service fête son 30ème anniversaire dans le Benelux, le Royaume-Uni et l’Irlande. De par le monde, DKV est depuis plus de 80 ans déjà une entreprise de renom dans le domaine du transport routier et des services logistiques. 2018 est cependant une année spéciale pour DKV dans nos régions. De Durme Reizen, qui existe déjà plus de 50 ans, est l’un des clients fidèles de DKV qui peut se targuer de 30 ans de collaboration étroite avec DKV. 

Le gérant Tim Tfelt de De Durme Reizen, qui fait depuis 2016 partie de Weidel Tours explique : « Weidel Tours est une entreprise familiale spécialisée depuis plus de 50 ans dans l’organisation de voyages en car dans tous les pays d’Europe. En 2007, mon épouse et moi avons repris le flambeau. Nous sommes la troisième génération à gérer cette entreprise. » La collaboration entre De Durme Reizen et DKV date d’il y a trois décennies. « DKV offre le réseau le plus vaste et le plus étendu, et nous permet, grâce à l’administration globale, de simplifier les choses, ce qui n’est pas sans importance dans notre secteur. Entre-temps, nous collaborons avec DKV pour une vingtaine de cartes de carburant et pour les péages en Autriche, en France et en Espagne. » Les autocaristes sont (encore) dispensés de péage en Belgique. Une collaboration pour le péage en Belgique n’est donc pas encore nécessaire.

Gertjan Breij, le managing director de l’agence du Benelux : « Actuellement, une quarantaine de collaborateurs fournit jour après jour des services à plus de 13000 entreprises dans notre secteur. Prospecter des clients est une chose, mais faire en sorte qu’ils restent satisfaits est une autre affaire. Nous sommes particulièrement fiers des 30 ans de collaboration avec De Durme Reizen / Weidel Tours. Pour garder des clients durant 30 ans, il faut investir en permanence dans de nouveaux développements. Ainsi, DKV Euro Service a entamé le passage au numérique vers 2000, au moment où DKV passait d’un ‘cash-free-partenaire de voyage’ à un partenaire global en matière de mobilité. Citons, à titre d’exemple les services VAT Refund services, ou encore nos solutions d’automatisation qui simplifient la gestion du parc automobile, telles la DKV eREPORTING.  Cette année, nous lançons aussi la DKV BOX EUROPE, un outil de péage global(OBU) valable partout en Europe, avec un seul contrat, un seul décompte et diverses possibilités de planning et d’analyse. »

Malgré les investissements importants consentis dans les TI, la structure et la culture organisationnelles et la vision du rôle de DKV sur 30 ans, l’entreprise est pleinement consciente du fait qu’elle doit pouvoir en tout temps adapter sa stratégie. Et Gertjan Breij de poursuivre : « Il est essentiel de rester agile et flexible. C’est pour cette raison que nous continuons à respecter nos cinq principes clés : la conformité, la continuité, la maîtrise des coûts, la flexibilité et l’excellence sur le plan opérationnel. Dans tout ce que nous entreprenons, nous voulons avant tout contribuer à la continuité et à la conformité des opérations de nos clients. Pour ce faire, nous leurs offrons des solutions flexibles qui aident à maîtriser les coûts et à améliorer l’excellence sur le plan opérationnel. Ces valeurs clés demeureront intactes, en dépit de tous les changements. »

Gertjan Breij
Zaakvoerders Weidel Tours
Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA