DKV lance un nouveau péage en Slovénie

DKV lance un nouveau péage en Slovénie

La Slovénie passe à un système de péage sans barrières à partir du 1er avril 2018 / DKV propose un enregistrement et une facturation simples et rapides

Jeudi 30 novembre 2017 — La Slovénie modifie son système de péage à compter du 1er avril 2018. Dorénavant, l'accès aux routes à péage ne sera plus réglementé par des barrières de péage mais par le système de péage sans barrières DarsGo. 

Chaque véhicule d’un poids total autorisé de plus de 3,5 tonnes devra être équipé d’un boîtier de télépéage (OBU) lié au véhicule et réenregistré pour le nouveau système de péage. Les cartes DARS et les boîtiers de télépéage ABC ne seront plus valables d’ici là. Les clients de DKV peuvent désormais s'inscrire au nouveau système de péage via le site Internet de DKV. Une fois l'enregistrement réussi, les unités embarquées en post paiement peuvent être envoyées gratuitement à n'importe quelle adresse de livraison de l'UE ou prélevées dans les stations-service locales de DARS. DKV recommande l'enregistrement et l’acquisition rapide des boîtiers pour éviter les problèmes de capacité et les files d’attente au début du lancement du système de péage.

Les frais de traitement du  nouveau boîtier sont de 10 euros par OBU commandée (pas de frais de location ou de service) et aucun dépôt ne sera demandé. Le boîtier reste cependant la propriété de DARS. De plus, chaque boîtier est lié au véhicule ; le nombre d'essieux peut être réglé manuellement, comme avec la GO-Box en Autriche et la nouvelle DKV BOX EUROPE.

Pour en savoir plus, consultez le site www.dkv-euroservice.com

 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA