DKV MOBILITY SERVICES Group publie un second rapport de RSE

DKV MOBILITY SERVICES Group publie un second rapport de RSE

30% d’émissions en moins dans le trafic commercial / La certification ISO 14001 se prépare / Des objectifs ambitieux d’ici 2020

Jeudi 10 août 2017 — DKV MOBILITY SERVICES Group, dont le siège social se situé à Ratingen, en Allemagne, publie aujourd’hui son second rapport de responsabilité sociétale.  Ce rapport donne au lecteur une vue d’ensemble transparente des activités de développement durable du leader en matière de services de mobilité concernant le marché, l’environnement, les employés et l’entreprise. Le rapport est téléchargeable sur le site Internet de DKV.

«  Bien qu’en 2016, le groupe DKV ait employé 7,9% de personnes en plus que l’année précédente, les émissions de CO2 du siège ont augmenté de  seulement 1% sur cette même période », affirme Gertjan Breij, managing director de DKV Euro Service Benelux.

Sur le plan du trafic commercial (véhicules de service, déplacements professionnels), le taux des émissions de CO2 a pu être abaissé de 30% par rapport à l’année 2015 grâce à l’utilisation systématique de la carte CLIMATE de DKV, la carte de compensation de la CO2, pour l’ensemble des véhicules de service et à la nette baisse des voyages d’affaires en avion.
 

La certification ISO 14001 se prépare
En parallèle, DKV prépare la certification selon la norme environnementale internationale ISO 14001. Si le client a le droit de connaître la position de DKV dans le domaine de la durabilité, la certification environnementale telle que l’ISO 14001 tient par ailleurs une place toujours plus importante dans les concours externes. A l’heure actuelle, les processus importants dans le domaine du péage, du carburant et des services aux véhicules sont enregistrés systématiquement. Une première vérification en collaboration avec TÜV Rheinland est prévue pour fin octobre. La certification interviendra probablement à fin novembre.

Des objectifs ambitieux d’ici 2020
Au total, le groupe DKV veut économiser en 2020 environ 10% des émissions de CO₂ par rapport à 2015. Pour ce faire, l’entreprise va utiliser des produits recyclables qui nécessitent aussi moins de trajets. Comme la DKV BOX EUROPE, par exemple, qui permettra à moyen terme de régler le péage des routes, tunnels et ponts partout en Europe. Si d’autres pays viennent s’y ajouter, il ne sera plus nécessaire de changer de box ; cette dernière continuera de fonctionner grâce à une configuration hertzienne, sans contact. Le groupe DKV entend par ailleurs élargir sa gamme de produits en matière de mobilité électrique.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA