DKV propose des infos prix en temps réel sur la France

La transparence du marché des carburants n’est plus un phénomène exclusivement allemand

Mardi 25 octobre 2016 — Les clients de DKV et les utilisateurs des applis de DKV ont désormais accès aux infos du jour sur les prix des carburants diffusés par le Ministère de l’Economie et des Finances français. Ces informations sur les prix sont analogues à celles diffusées par l’Office fédéral allemand pour la transparence du marché des carburants. Les informations fournies sur l’appli de DKV sont également disponibles sur l’appli de calcul d’itinéraire DKV MAPS.

« La transparence du marché des carburants a très longtemps été un phénomène exclusivement allemand », confirme Sven Mehringer, le responsable Management de produit de DKV Euro Service. « Aujourd’hui, d’autres pays européens réclament davantage de transparence de la part des compagnies pétrolières et rendent ces informations accessibles au grand public. » D’ici la fin 2016, nous disposerons également d’informations en provenance d’Italie, du Portugal et d’Espagne. Reste à voir si la transparence des prix influencera le comportement du consommateur en général ou provoquera des variations des cours du jour. « Nous surveillerons de près les tendances éventuelles et informerons nos clients en conséquence », affirme Sven Mehringer.