E-mobilité : le réseau de recharge de DKV Mobility est doté d’une électricité à 100% verte
En 2024 et 2025, DKV Mobility garantit une électricité à 100% verte pour les recharges avec la carte DKV +Charge

DKV Mobility, une plateforme leader en matière de prestations de services de mobilité internationales, montre l’exemple dans le domaine de la mobilité durable : pour l’année 2024, l’entreprise a acquis la garantie d’origine et certificat de production de l’électricité verte pour l’ensemble de la capacité de charge avec la carte DKV +Charge. Avec ce certificat, le prestataire de services de mobilité garantit que chaque kilowattheure chargé avec la carte DKV +Charge en 2024 est à 100% issu de sources d’énergie renouvelables. Les clients du prestataire contribuent ainsi à la réussite de la transition énergétique tout en ayant la possibilité d’améliorer leur propre bilan carbone. Il est démontrable que les garanties d’origine sont conformes aux critères RE100. Pour l’année civile en cours, DKV Mobility a l’intention d’acquérir de nouveau pour ses clients les garanties d’origine pour l’ensemble du volume de recharge. DKV Mobility dispose d’un des plus vastes réseaux de recharge d’Europe, offrant accès à plus de 893 000 bornes de recharge.
« Avec notre engagement de fournir de l’électricité verte, nous contribuons grandement à la transparence et à la traçabilité de l’approvisionnement énergétique durable », déclare Sven Mehringer, directeur général Energy & Vehicle Services chez DKV Mobility. « Nos clients peuvent être certains que sur le réseau d’acceptation de DKV Mobility leurs véhicules électriques sont exclusivement chargés d’électricité issue de sources renouvelables et ils peuvent le faire valoir dans leur bilan carbone. Si cette offre renforce leur confiance en nous, en tant que partenaire fiable, elle souligne par ailleurs notre engagement en faveur d’un avenir plus respectueux du climat ».
Ces garanties d’origine sont des certificats électroniques qui attestent que l’électricité chargée est issue de sources d’énergie renouvelables et a été réinjectée dans le réseau électrique européen. Elles garantissent un contrôle de l’origine sans faille et transparent, en évitant un double comptage d’électricité verte.