Eco Performance Award 2019 : Les meilleurs éco-performeurs récompensés au salon Transport Logistic 2019

Le président du jury de l’EPA Wolfgang Stölzle (Université de Saint-Gall) et le directeur de DKV Marco van Kalleveen ont récompensé dernièrement les gagnants de l’Eco Performance Award 2019 sur le stand de DKV Euro Service au salon Transport Logistic. Dans la catégorie des entreprises établies se sont distinguées Rigterink Logistik GmbH & Co. KG (catégorie des Entreprises moyennes) et Coop Genossenschaft (catégorie des Grandes entreprises).

Dans la catégorie des Startups, le prix a récompensé RYTLE GmbH. L’entreprise Holland Container Innovation Nederland B.V. a reçu le Prix de l’innovation, décernée pour la première fois cette année. Les finalistes, quant à eux, ont été récompensés avec un label de qualité pour s’être qualifiés pour la ronde finale du concours. Parmi eux le transporteur international LKW WALTER AG, Swissconnect AG et Notime AG. L’Eco Performance Award est un label indépendant, créé par DKV Euro Service et ses partenaires premium Knorr Bremse et PTV Group.

Dans la catégorie des Entreprises moyennes, Rigterink convainc le jury avec un concept global coherent
L’entreprise Rigterink de Nordhorn (Allemagne) a convaincu le jury professionnel avec de nombreuses mesures prises dans le domaine de la durabilité. Citons par exemple le passage à l’Euro 6, l’usage de camions électriques, camions hybrides et trains routiers, la mise en place d’un système de primes, la décentralisation de la gestion de la flotte, l’usage de panneaux solaires et celui de drones et d’un éclairage LED intelligent dans l’entrepôt.

Dans la catégorie des Grandes entreprises, Coop mise sur l’utilisation de camions à hydrogène à circuit fermé
Le concept de Coop Genossenschaft de Bâle (Suisse) est un moment fort du salon et présente une première mondiale : le camion à hydrogène à circuit fermé. En tant que ‘fournisseur d’hydrogène’ pour la Suisse, l’entreprise travaille à la construction et à l’optimisation d’une infrastructure de stations (hydrogène). Coop s’est fixé pour objectif d’être une entreprise à CO2 neutre d’ici 2023.

Dans la catégorie des Startups, RYTLE séduit avec la préparation de commandes standardisée pour bicyclettes de transport
L’entreprise RYTLE de Brême (Allemagne) a séduit le jury avec une solution logistique globale innovante destinée aux ‘derniers kilomètres’. RYTLE opère d’ores et déjà dans 15 pays et propose des bicyclettes de transport pour la logistique urbaine qui comprend la préparation de commandes standardisée.

Le Prix de l’innovation va au conteneur maritime pliant de Holland Container Innovation
La société Holland Container Innovation de Delft (Pays-Bas) a reçu une récompense spéciale pour le développement d’une première mondiale, le conteneur maritime pliant certifié ISO et CSC.Le conteneur rend le repositionnement de conteneurs vides plus efficace et moins cher tout en diminuant les émissions.

La remise de l’Eco Performance Award 2019 donne le signal de départ des inscriptions pour l’Eco Performance Award 2020. Les candidats peuvent dès maintenant présenter leur candidature succincte.Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.eco-performance-award.de

20190618 EPA 2019 FR.docx

PR Consultant, Square Egg Communications