Facturation paneuropéenne du péage : la DKV BOX EUROPE est signée Siemens

Facturation paneuropéenne du péage : la DKV BOX EUROPE est signée Siemens

Enregistrement facile en ligne / Configuration hertzienne / Une solution Plug and Play sans installation obligatoire en atelier / Ajustement manuel du nombre d’essieux

Vendredi 4 août 2017 — La DKV BOX EUROPE, que DKV Euro Service proposera à compter de 2018, est issue de la dernière génération des unités Sitraffic-Sensus de Siemens. Elle est dotée d’une technologie hybride sans fil, ce qui signifie qu’elle peut en registrer et facturer aussi bien les péages fonctionnant selon le système des communications dédiées à courte portée (DSRC) que ceux du système de positionnement par satellites (GNSS). 

« Bon nombre des box actuellement commercialisées ne répondent pas encore à l’ensemble des exigences technologiques permettant une facturation paneuropéenne du péage – la compatibilité avec le système italien par exemple – et doivent dans certains cas être échangées », explique Gertjan Breij chez DKV Euro Service Benelux. « La DKV BOX EUROPE, quant à elle, satisfait aux dernières exigences de l’ensemble des états membres de l’Union européenne et pourra être utilisée partout en Europe. »

L’utilisateur peut lui-même installer l’unité embarquée et l’utiliser pour ses différents véhicules. Finies l’installation ou la transformation chronophages en atelier professionnel. L’enregistrement du péage et la configuration du pays passent tout simplement par le portail en ligne de DKV. Les données sont transmises à l‘OBU par satellite et l’utilisateur n’a plus besoin de changer de box s’il veut utiliser un autre véhicule. Cela signifie une réduction sensible du temps et des différentes autres manipulations et une grande souplesse pour l’utilisateur.

L’objectif est la facturation des systèmes de péage belge, allemand, autrichien, polonais et français à l’ouverture du marché en 2018. Au même moment ou peu après, les systèmes de péage italien, portugais, espagnol et hongrois devront être intégrés à leur tour. A moyen terme, la DKV BOX EUROPE devra permettre de facturer le péage de tous les routes, tunnels et ponts européens.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA