Ford choisit le service TomTom Traffic pour la nouvelle génération de son système de véhicules connectés SYNC
TomTom renforce ainsi le leadership de sa solution d’information trafic temps réel pour les solutions de navigation embarquées

TomTom [TOM2], le spécialiste des technologies de géolocalisation, annonce la signature d’un contrat pluriannuel global pour fournir son service de trafic en temps réel dans la nouvelle génération de SYNC de Ford. Le tout nouveau Ford F-150– dévoilé il y a tout juste quelques jours – et le SUV Mustang Mach-E entièrement électrique seront parmi les premiers modèles du constructeur américain à être équipés de cette technologie.
TomTom Traffic est un service qui informe les conducteurs de Ford sur les conditions de trafic en temps réel, afin de les aider à réduire leur temps de trajet. Le service de TomTom s’appuie sur plus de 700 millions d'heures de conduite enregistrées chaque jour, à partir de plusieurs milliards de points de données anonymisés. Avec la mise à jour de ses données toutes les 30 secondes, TomTom est capable d’indiquer et d’anticiper les conditions de trafic.
« De plus en plus de constructeurs automobiles choisissent TomTom Traffic pour sa précision, sa rapidité et sa fiabilité, déclare Antoine Saucier, Directeur général de TomTom Automotive. Le choix de Ford d’intégrer TomTom Traffic dans sa nouvelle génération de véhicules connectés SYNC est un pas de plus vers notre vision d'un monde sans congestion. »
Alimenté par 600 millions d'appareils GPS connectés, le service de trafic en temps réel de TomTom est disponible dans 79 pays à travers le monde. Le service est utilisé par de nombreux constructeurs automobiles, développeurs et entreprises dans toute une large gamme d'applications de mobilité.