Gartner Magic Quadrant 2016 : Sophos reconnu Leader avec sa solution UTM, pour la cinquième année consécutive

Gartner Magic Quadrant 2016 : Sophos reconnu Leader avec sa solution UTM, pour la cinquième année consécutive

Sophos a été reconnu comme Leader dans trois rapports Magic Quadrant, avec ses solutions de sécurité pour les systèmes Endpoint et les réseaux

Vendredi 9 septembre 2016 — Sophos annonce qu’il a été une fois encore positionné comme « Leader » par le cabinet d’analyste Gartner dans le « Magic Quadrant for Unified Threat Management », en date du 30 août dernier. Ce quadrant est basé sur l’évaluation de la capacité d’une entreprise à avoir une vision complète et à la mettre en œuvre. Sophos est l’un des trois seuls éditeurs à être positionné comme Leader dans ce dernier rapport et le seul à être positionné comme Leader par Gartner dans les trois Quadrants Magiques relatifs à la sécurité suivants: le Quadrant Magique pour les solutions Mobile Data Protection d’octobre 2015, le Quadrant Magique pour les solutions Endpoint Protection Platforms de février 2016, et le Quadrant Magique pour les solutions Unified Threat Management (UTM) d’août dernier.

“La sécurité des réseaux est un pilier majeur dans la protection contre les menaces sophistiquées et persistantes actuelles. Il s’agit également d’un segment de marché à forte croissance dans l’univers de la cybersécurité aujourd’hui. Le fait d’être régulièrement reconnu comme Leader dans le Magic Quadrant du Gartner valide notre position à l’avant-garde de cet important marché en pleine expansion », déclare Bryan Barney, Senior Vice President et General Manager Network Security Group chez Sophos. « En tant que Leader reconnu, à la fois pour la sécurité des systèmes Endpoint et des réseaux, avec plus de 100 000 clients dans chaque segment, Sophos continue de mettre en œuvre notre vision d’une plateforme de sécurité synchronisée, qui partage directement les informations sur les menaces et l’état de santé de toutes les solutions de sécurité. Cette stratégie permet d’atteindre un niveau de sécurité supérieur pour toutes les entreprises, et ce quelles que soient leurs tailles, tout en étant en même temps plus simple à gérer ».

Selon Gartner, « Les Leaders de ce Magic Quadrant forment une avant-garde capable de développer et de commercialiser des solutions UTM conçues pour les besoins des établissements de taille intermédiaire. Les besoins à satisfaire pour faire partie de ce groupe comprennent la capacité à fournir une large gamme de modèles couvrant les différents cas d’utilisation des entreprises de taille intermédiaire, le support de multiples fonctionnalités et des outils d’administration et d’édition de rapports conçus pour offrir une grande simplicité d’utilisation. Les éditeurs présents dans ce quadrant sont les leaders de ce marché, capables d’apporter de nouvelles fonctionnalités de protection et de permettre des déploiements à moindre coût, sans impacter les performances des utilisateurs et sans accroître la charge de travail des administrateurs. Ces éditeurs font également preuve d’une bonne capacité à éviter de laisser des vulnérabilités dans leurs produits de sécurité. Des caractéristiques communes à tous ces leaders sont la fiabilité et des performances constantes, avec des produits qui sont intuitifs à gérer et à administrer. »

Sophos continue de développer son activité de sécurité des réseaux plus rapidement que le marché. Au cours du dernier exercice comptable, clôturé le 31 mars 2016, la croissance enregistrée a été de 27.5% pour l’activité sécurité des réseaux, ce qui est bien supérieur au marché qui affiche, quant à lui, une progression de 7%. Pour la même période, les activités focalisées sur les solutions UTM et next-generation firewall (NGFW) représentaient approximativement la moitié des ventes de Sophos au niveau mondial.

 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA