Gartner qualifie Sophos de « visionnaire » des pare-feu pour réseaux d’entreprise dans son rapport Magic Quadrant 2017

Gartner qualifie Sophos de « visionnaire » des pare-feu pour réseaux d’entreprise dans son rapport Magic Quadrant 2017

Mercredi 2 août 2017 — Gartner Inc. a qualifié Sophos de « visionnaire » dans son rapport « Magic Quadrant for Enterprise Network Firewalls ». C’est la première fois que Sophos apparait dans la partie « visionnaire » du rapport.

« Nous estimons qu’en qualifiant Sophos de visionnaire dans son rapport relatif aux pare-feu pour réseaux d’entreprise, Gartner salue l’innovation récente de notre gamme XG Firewall, l’amélioration des possibilités de protection synchronisées, notre plan d’avenir et notre part de marché croissante dans ce secteur très compétitif », explique Dan Schiappa, vice-président senior et directeur général des groupes Network & End-user Security chez Sophos. « Le marché de la sécurité des réseaux a connu une évolution considérable au cours des trois dernières années. Next Generation est à présent la seule génération de pare-feu d’entreprise capable d’offrir une protection contre les attaques sophistiquées d’aujourd’hui. Sophos continue d’investir fortement dans le développement du portefeuille de la nouvelle génération de produits de sécurité faciles à implémenter, à utiliser et à gérer. Les organisations, quelle que soit leur taille, ont besoin de solutions qui leur offrent les plus hauts niveaux de protection. La croissance de nos activités en matière de sécurité des réseaux prouve que nos produits répondent à ces besoins. »

L’exercice de Sophos clôturé au 31 décembre 2016 affiche une augmentation de 17,8 % de la facturation en matière de sécurité des réseaux et atteint 319,1 millions de dollars US. Durant la même période, l’UTM et les solutions de pare-feu nouvelle génération représentent environ la moitié des factures de Sophos dans le monde.  

Le XG Firewall de Sophos est disponible en hardware pour toutes les grandes plateformes de virtualisation et via la place de marché Microsoft Azure, pour protéger les implémentations d’infrastructures en tant que services dans le cloud. Les modèles disponibles vont d’une application desktop avec wifi intégré à des produits montés en rack conçus pour les centres de données.

 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA