Hommes et femmes vont rouler en VTT durant 4 jours pour Think-Pink

Hommes et femmes vont rouler en VTT durant 4 jours pour Think-Pink

Bike for Think-Pink MTB 2016 dans les Cantons de l’Est

Dimanche 21 février 2016 — Du 5 au 8 mai 2016, 100 participants motivés vont rouler en vélo pendant 4 jours sur une distance de 40, 55 ou 70 kilomètres par jour et ce en faveur de Think-Pink. Leur périple commençant et se terminant à Bütgenbach, ils pourront admirer les magnifiques régions des Cantons de l’Est.

Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, informe et sensibilise, finance les recherches scientifiques et soutient les projets de soins pendant et après une thérapie des victorieux. Cela peut être mis en place par Think-Pink par le biais de différentes actions. 

L’importance de bouger

Une femme sur neuf est confrontée au cancer du sein. Grâce à nos évènements sportifs et les actions ciblées, Think-Pink souhaite attirer plus l’attention sur le cancer du sein en général et en particulier l’importance du dépistage par screening.

Bouger est dès lors fortement mis en avant, parce que c’est une mesure de prévention importante, et un facteur primordial dans le processus de rétablissement. Un de ces évènements est le Bike for Think-Pink MTB, qui aura lieu du 5 au 8 mai 2016 à Bütgenbach.

Un évènement à vélo enrichissant

Avec un départ festif le jeudi matin dans le magnifique village de vacances Worriken, 100 amateurs de VTT partent pour un challenge sportif de quatre jours. Chaque jour, Think-Pink s’occupe d’une large restauration, de massages sportifs, de réparations de vélos et d’un chouette programme d’animation.

Mis à part le côté sportif il est important que les participants profitent et passent du bon temps avec soi-même. Des nouvelles amitiés se forment, sur les petites terrasses en chemin on s’amuse et chaque randonnée à vélo devient conviviale. 

Plus d’infos sur: http://www.think-pink.be/fr/actions/d/a/4362

THINK-PINK attire l’attention sur le cancer du sein et finance les recherches scientifiques qui luttent contre le cancer le plus souvent rencontré chez les femmes. 

Think-Pink a quatre objectifs distincts: informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les soins pendant et après une thérapie. Ces objectifs peuvent être réalisés par Think-Pink grâce à trois fonds :

Ainsi le fonds de Coupe d’Eclat aide les femmes à financer l’achat d’une perruque. Par un petit geste ou une aide supplémentaire le Share your Care Fonds de Think-Pink souhaite faciliter la vie pendant ou après un cancer du sein, et ce tant à l’intérieur ou à l’extérieur des Cliniques du Sein. Et le SMART Fonds de Think-Pink finance la recherche scientifique afin de trouver des nouvelles méthodes de dépistage, de traitement et de soin après un cancer du sein en Belgique.