Information sous embargo jusqu'au 7 mars 2018 - La constitution de Think Pink Europe au sein du Parlement européen

Information sous embargo jusqu'au 7 mars 2018 - La constitution de Think Pink Europe au sein du Parlement européen

INVITATION PRESSE pour le 7 mars 2018

Vendredi 23 février 2018 — Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez les femmes en Europe. Sur notre continent 1 femme sur 8 aura un jour le cancer du sein. Think-Pink ne souhaite pas uniquement mener la lutte contre le cancer du sein au niveau national, elle souhaite aussi la mener au niveau européen. La campagne nationale belge de lutte contre le cancer du sein collabore dorénavant avec entre autres l’Italie, la Grèce, la Roumanie et la Bosnie-Herzégovine. Cette collaboration prendra officiellement forme le 7 mars au sein du Parlement européen, sous  la dénomination de Think Pink Europe. La nouvelle asbl discute aussi avec d’autres organisations européennes et Cliniques du Sein.

Les cinq organisations fondatrices travaillent déjà ensemble depuis un certain temps. Toutes les cinq organisent notamment déjà une ou plusieurs éditions de la Race for the Cure®, le plus grand événement mondial dans la lutte contre le cancer du sein. La Race for the Cure® fut organisée pour la première fois en 1983 à Dallas par la campagne de cancer du sein Susan G. Komen. Presque vingt ans plus tard, l’événement traversa l’océan et vint s’implanter à Rome. La Race for the Cure® y compte actuellement 67 000 participants et cela fait d’elle la plus grande mondialement.

Collaboration intensive

Depuis déjà deux ans, Susan G. Komen Italia (l’Italie), Alma Zois (la Grèce), Fundatia Renasterea (la Roumanie), JDC (la Bosnie-Herzégovine) et Think-Pink s’échangent des informations et les best practices par le biais du Komen Europe Network.

L’heure est venue d’approfondir cette collaboration sous le nom de Think Pink Europe. La nouvelle organisation est par ailleurs déjà en discussion avec d’autres organisations européennes afin de rassembler les forces.

One Day, One Race

Un premier projet collectif déjà en cours est l’organisation de toutes les Races for the Cure® européennes le même jour. Think Pink Europe souhaite de cette façon réunir plus de 500 000 victorieuses et sympathisants à faire du sport solidairement contre le cancer du sein.

Vous souhaitez être présent au lancement de Think Pink Europe au sein du Parlement européen le 7 mars (12h30-14h) ? Pour plus d’infos, veuillez contacter aline.declerck@thinkpinkeurope.org.