« Intercept X for server » de Sophos empêche les cybercriminels de s'attaquer au cœur de l'organisation

« Intercept X for server » de Sophos empêche les cybercriminels de s'attaquer au cœur de l'organisation

La recherche menée par SophosLabs démontre : 75 pour cent des maliciels d'une organisation sont propres à cette organisation -

Sophos lance « Sophos Intercept X for Server », une solution de nouvelle génération pour la sécurité des serveurs avec une technologie préventive d'apprentissage profond caractérisée par une protection en évolution constante contre les cybermenaces. Les réseaux neuronaux d'apprentissage profond de Sophos sont conçus pour déceler des caractéristiques suspectes de maliciels et de prévenir les attaques de logiciels malveillants avec des centaines de millions d'échantillons. La recherche menée par SophosLabs démontre que 75 pour cent des maliciels d'une organisation sont propres à cette organisation. Ce qui signifie que la majorité des maliciels était jusqu'à présent inconnue.

Selon une étude récente de Sophos, les deux tiers des directeurs en TI dans le monde ne comprennent pas la technologie anti-exploitation. Ce qui rend les organisations (plus) vulnérables aux fuites de données.

Les serveurs sont souvent les mines d'or du domaine informatique d'une entreprise. Ils représentent une cible plus importante qui offre une meilleure récompense. C'est pour cette raison qu'en plus des terminaux plus traditionnels, les cybercriminels ont d'autres motifs pour attaquer les serveurs. Selon SophosLabs, les deux scénarios principaux pouvant être considérés sont les suivants :

• Le vol de données : les serveurs sont souvent la cible par excellence d'une attaque visant à voler les données confidentielles d'une entreprise pour le harponnage et la revente.

• Les dommages exponentiels : les serveurs sont attaqués par le logiciel malveillant ou un rançongiciel. Comme ils comportent des données essentielles pour l'entreprise et qu'ils touchent le cœur des entreprises, l'attaque pourrait détruire une organisation beaucoup plus facilement qu'on pourrait le croire à première vue.

Le cryptominage pirate peut aussi faire partie de ces menaces.  Les attaquants utilisent des serveurs atteints pour rediriger le trafic vers des sites Web malveillants et installer des cryptomineurs sur les parcs de serveurs et les comptes infonuagiques. Cela permet la génération à grande échelle de cryptomonnaies en volant le CPU, la mémoire-vive, l'électricité et autres ressources de l'entreprise.

 « Les serveurs sont indispensables à l'infrastructure, mais de nombreuses entreprises les négligent », dit Dan Schiappa, vice-président directeur et directeur général des produits de Sophos. « La sécurité des serveurs est nécessaire pour une stratégie de sécurité réussie qui réduit le risque de bris de données. Combiné au partage d'intelligence de sécurité synchronisée de Sophos et à la gestion de notre tableau de bord central de Sophos, « Intercept X for Server » est un ajout puissant qui protège les entreprises en les aidant à ne pas devenir les prochaines victimes. »

La protection du serveur s'applique à toutes les organisations, peu importe leur taille. Les PME sont plus à risque que les grandes entreprises, qui sont généralement mieux équipées. Sophos intègre ses produits dans sa centrale de Sophos pour des raisons pratiques. Alors, les partenaires et les clients ont un seul tableau de bord pour gérer la sécurité localement ou par infonuagerie. Le nouvel « Intercept X for Server » améliore de façon importante la sécurité du serveur avec un apprentissage profond, l'anti-exploitation et d'autres éléments technologiques importants. La technologie d'anti-exploitation est dotée de la fonction client right sur le serveur, une exigence requise appuyée sur la façon dont les pirates informatiques profitent de la vulnérabilité des entreprises pour entrer dans les systèmes. Étant donné la possibilité d'exploiter des trousses sur le Web invisible, même les cybercriminels moins expérimentés peuvent lancer des attaques puissantes, ce qui explique la nécessité absolue de la protection du serveur.

Disponibilité

« Intercept X for Server » de Sophos est offert par les partenaires mondiaux de Sophos. Vous trouverez d'autres renseignements sur www.sophos.com.

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
A propos de Square Egg BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi