INVITATION au Cabinet de la Ministre Maggie De Block le jeudi 15 septembre à 14 h 15

INVITATION au Cabinet de la Ministre Maggie De Block le jeudi 15 septembre à 14 h 15

Le premier ruban rose de Think-Pink pour la Ministre Maggie De Block

Lundi 12 septembre 2016 — La Ministre Maggie De Block donne le coup d’envoi belge le jeudi 15 septembre pour le mois international du cancer du sein en octobre. Ce jour-là, Think-Pink épinglera son premier ruban rose symbolique, le lancement d’une campagne à grande échelle. En même temps, la Présidente de Think-Pink, Heidi Vansevenant, et l’ambassadrice Tia Hellebaut remettront à la Ministre le premier livre de Think-Pink en version française et néerlandaise, que la campagne nationale contre le cancer du sein offre depuis 2016 via les cliniques du sein à tous les victorieux.

Durant octobre = mois du cancer du sein, la campagne nationale contre le cancer du sein s’investit encore plus particulièrement pour plus de sensibilisation et d’attention aux seins.

Un triste record mondial

D’une façon relative, le cancer du sein ne survient nulle part ailleurs plus qu’en Belgique : pas moins d’une femme sur neuf contracte le cancer du sein. D’après les chiffres les plus récents de 2013, chaque année, 10 778 femmes et hommes reçoivent ce diagnostic. Et une femme sur trois ne se fait jamais dépister.

Plus de sensibilisation et d’attention aux seins

C’est pourquoi Think-Pink diffuse, en octobre, 250 000 rubans roses à travers le pays. Le message qui se glisse derrière chaque ruban : faites-vous dépister à temps et prenez part au dépistage populaire du cancer du sein. Plus tôt cette année, Think-Pink a lancé un spot publicitaire à la radio et à la télévision autour du cancer du sein. Cette action rubans y est donc reliée.

À côté de la Ministre Maggie De Block, des dizaines d’autres politiciens ont dit qu’ils épingleront également le ruban rose durant le mois du cancer du sein. Ainsi, ils diffusent également le message de Think-Pink : Ne donnez aucune chance au cancer du sein.

Une mine d’informations pour chaque victorieux

De plus, Think-Pink remet à la Ministre Maggie De Block, un exemplaire en version française et néerlandaise de son livre. “En tant que victorieuse, je sais qu’au moment du diagnostic, beaucoup de choses surgissent”, raconte la Présidente de Think-Pink, Heidi Vansevenant. “Trop d’informations à traiter en une fois et pour toutes les retenir. C’est pourquoi nous offrons depuis 2016 le livre Think-Pink à chaque victorieux qui reçoit le diagnostic. Il contient des réponses à beaucoup de questions des victorieux. À propos du cancer du sein, des options de traitement, du dépistage et des coûts, mais aussi au sujet de la reconstruction, suites des traitements et soins durant et après le traitement.”

La distribution des livres s’opère via les cliniques du sein de Flandres, Bruxelles et Wallonie.

Vous souhaitez être présent(e) au Cabinet de la Ministre Maggie De Block le jeudi 15 septembre à 14 h 15 ? Confirmez alors votre présence avant le 14 septembre via joke.carlier@think-pink.be.