La DG transformation digitale donne un coup de pouce à l'e-facturation

La DG transformation digitale donne un coup de pouce à l'e-facturation

La DG Transformation digitale ouvrira ses portes le jeudi 7 novembre pour la première conférence sur la facturation électronique en Belgique, le "E-Invoicing Summit 2019". C'est l’occasion de souligner la généralisation de la facturation électronique en Belgique.

La Commission européenne souhaite voir la facturation électronique devenir le principal mode de facturation la plus courante en Europe d'ici 2020. Le gouvernement belge soutient cet objectif et s'efforce de généraliser la facturation électronique.

La facturation électronique est rapide, efficace et durable et constitue un élément important pour la poursuite de la numérisation. La DG Transformation digitale (SPF Stratégie et Appui) joue un rôle important dans la promotion et le soutien de la facturation électronique dans le cadre de cette transformation.

Heliview, l’organisateur du congrès, mettra ce jour-là en contact des fournisseurs et prestataires de services avec des utilisateurs finaux. Attendez-vous à des présentations et cas d'utilisation intéressants, ainsi qu'à des ateliers interactifs. L’occasion idéale donc de partager des connaissances et de nouer des contacts intéressants.

Serge Libert, gestionnaire de projets  à la DG Transformation digitale : « Accueillir le premier congrès belge consacré à l’e-facturation est une mesure concrète du SPF Stratégie et Appui visant à promouvoir l’e-facturation en Belgique. Le SPF BOSA prend toute une série de mesures, dont la plus connue est Mercurius. Cette « salle de courrier électronique » reçoit les factures et autres documents électroniques liés au cycle d’achat, qui sont adressés à toutes les instances publiques belges. Toutes ces mesures facilitent l’exécution de la directive européenne 2014/55/UE, qui impose aux autorités de recourir à la facturation électronique depuis avril 2019. »

Ruben van Herpen, producteur de la conférence chez Heliview: «En 2007, la première édition de cette conférence a été organisée en Hollande. Cette année, la 12e édition s'est déroulée avec près de 300 utilisateurs finaux et plus de 25 partenaires commerciaux. Le sommet néerlandais sur la facturation est devenu un nom bien établi dans le monde de la finance. L'organisation s'est associée à des parties prenantes belges telles que la DG Transformation numérique pour l'organisation du Sommet belge de la facturation électronique 2019, afin de favoriser également l'adoption de la facturation électronique en Belgique ».

Le congrès est gratuit pour les utilisateurs finaux professionnels qui sont ouverts à avoir des entretiens individuels avec les différents fournisseurs.

Vous trouverez davantage d’informations sur l’E-Invoicing Summit 2019 sur le site https://e-invoicing.heliview.be/.

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi