La gestion de XG Firewall dans Sophos Central est maintenant disponible via un programme Early Access

Sophos XG Firewall rejoint le portefeuille de produits, en constante évolution, disponible via la plateforme de gestion intégrée et basée dans le cloud

Sophos (LSE: SOPH), leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint, annonce aujourd'hui la disponibilité de sa solution Sophos XG Firewall Next-Gen au niveau de Sophos Central via un programme Early Access. La version la plus récente de Sophos XG Firewall, avec la protection contre les mouvements latéraux pour empêcher la propagation des cyberattaques manuelles et ciblées, a été lancée en novembre 2018.

Sophos estime que la cybersécurité, pour être véritablement efficace, doit être intuitive et simple à gérer. Pour mettre en œuvre cette vision, Sophos offre la possibilité de gérer à distance et de déployer tous les produits Sophos via une console de gestion intégrée et basée dans le cloud. Pour les partenaires, cette fonctionnalité signifie également la possibilité de gérer l'ensemble de leurs activités Sophos via une console unique.

Sophos XG Firewall interagit automatiquement avec les produits endpoint de Sophos, y compris la nouvelle version d’Intercept X Advanced avec EDR (Endpoint Detection and Response), afin de créer une solution intelligente capable de prévoir et de protéger de manière proactive contre les menaces, de détecter et de prévenir toute infection, en isolant les machines et en traitant l’infection, de manière automatique.

Sophos Central, la plateforme de gestion basée dans le cloud, a été lancée pour la première fois en 2015. Outre la gestion de XG Firewall via le programme Early Access, les clients et les partenaires peuvent gérer la protection du web, de la messagerie électronique, du wifi, des systèmes endpoint, des serveurs et des appareils mobiles à partir d’un seul et même écran. Fin septembre 2018, Sophos Central comptait plus de 77 000 clients et traitait plus de 8 millions de transactions par minute. Avec un tableau de bord partenaire dédié, Sophos Central simplifie la gestion et les temps de réponse de plusieurs clients pour les VAR et les MSP.

Disponibilité

Sophos XG Firewall est disponible auprès des partenaires Sophos enregistrés dans le monde entier. Un essai gratuit de XG Firewall est disponible aujourd'hui. La possibilité de gérer XG Firewall à partir de Sophos Central, la plateforme de gestion basée dans le cloud, est possible dès à présent via le programme Early Access. Des informations supplémentaires sur XG Firewall sont disponibles sur Sophos.com.

20181219 EAP FR.docx

À propos de Square Egg Communications BVBA