La navigation de TomTom désormais intégrée à la plateforme ‘Connected Vehicle Platform’ de Microsoft

La navigation de TomTom désormais intégrée à la plateforme ‘Connected Vehicle Platform’ de Microsoft

Les constructeurs automobiles pourront désormais utiliser les données des véhicules pour le diagnostic, l'analyse et la prise de décision.

TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de géolocalisation a annoncé aujourd’hui que la navigation de TomTom avait été intégrée à la plateforme ‘Microsoft Connected Vehicle Platform’ (MCVP). Les données de diagnostic et de navigation pourront remonter des véhicules vers le cloud Microsoft Azure ; ces données généreront des informations qualifiées qui permettront aux constructeurs automobiles de concevoir des services sur-mesure et de prendre des décisions de conception et d'ingénierie plus renseignées.

 « Notre intégration dans la plateforme pour voitures connectées de Microsoft permet aux constructeurs d’avoir facilement accès à des données précises et fiables sur la navigation et les comportements de conduite, tout en respectant nos principes de confidentialité, a déclaré Cees van Dok, Directeur Produitschez TomTom. Ces données pourraient, par exemple, être utilisées pour estimer avec plus de précision l'autonomie d'un véhicule électrique en fonction du comportement de conduite et de l'itinéraire prévu, ou pour déterminer, en fonction de son comportement de la navigation, quel type de connectivité pour la navigation en ligne conviendrait le mieux à un conducteur. »

Cet accord renforce la collaboration entre les deux sociétés : en décembre 2016, TomTom et Microsoft avaient uni leurs forces pour offrir des services de localisation dans Azure. En février 2019, TomTom a été choisi comme le fournisseur de données de localisation pour alimenter les services de cartographie de Microsoft dont Bing, Cortana, Windows et autres offres à venir.

Tara Prakriya, Partner Group Program Manager chez Azure Map (Microsoft), explique : « Les constructeurs automobiles disposent des données les plus fiables issues des capteurs installés dans leurs voitures. Toutefois, ces données ne sont pas facilement disponibles pour en tirer des conclusions et prendre des décisions. Avec MCVP, qui fait office de châssis numérique de la voiture, les capteurs transmettent des données selon le même modèle, résolvant ainsi leur problème. Nous sommes ravis d’ajouter à notre plateforme les données d’intelligence de navigation de TomTom. »

TomTom sera présent au Salon de l’Automobile de Francfort du 12 au 22 Septembre 2019. Hall 8 – Stand C39.

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi