La nouvelle caméra d’action TomTom Bandit tient un rôle dans le dernier film Darklight

La nouvelle caméra d’action TomTom Bandit tient un rôle dans le dernier film Darklight

Jeudi 29 octobre 2015 — La nouvelle caméra d’action TomTom Bandit tient un rôle étonnant dans le dernier film Darklight sorti le 20 octobre dernier. Créé par Sweetgrass Productions, ce film d’action très attendu a été entièrement filmé avec des caméras TomTom Bandit. Il s’agit du 3ème opus de Beyond the Ordinary, film d’action plusieurs fois primé avec les 2 premiers épisodes Afterglow et Lightwaves.

Après le grand succès de Afterglow en 2014, vu par plus de 8 millions de personnes, et le très spectaculaire film de surf LightwavesDarklight complète la trilogie, repoussant ainsi les frontières des films de sport. Le thème LED « light scapes » créé en collaboration avec Philips et utilisé pour les précédents opus a mis en valeur les extraordinaires scènes de descente en VTT.

Filmé sur plus de 5 semaines aux Etats-Unis (Utah et l’Oregon), Darklight suit 3 riders de renommée mondiale: Le trio canadien Grahm Agassiz, Matt Hunter et Matty Miles. Chaque rider était équipé d’une caméra d’action TomTom Bandit, pour filmer la beauté sauvage des paysages et leurs tricks alors qu’ils s’attaquaient à l’un des spots les plus impressionnants au monde. 

Le film a été réalisé à l’aide de caméras TomTom Bandit et Red Dragon. L’action cam TomTom Bandit donne au spectateur une sensation unique de se mettre dans la peau des riders lorsqu’ils ont attaqué ce terrain parsemé d’obstacles, offrant ainsi une expérience d’immersion époustouflante.

La caméra d’action TomTom Bandit, dispose d’un un grand angle, d’un capteur CCD 16 MP et f2,4 ainsi qu’un processeur ultra-performant pour produire des vidéos en Ultra HD. Le mode nuit, récemment développé, a permis à Sweetgrass Productions de créer un film d’action de sport d’une esthétique incroyable.

« Contrairement à ce que nous avons vu avant, le film Darklight est exactement le genre de projet qui reflète l’esprit d’innovation et de rébellion que nous avons développé pour la caméra d’action TomTom Bandit » explique Patrick Stal, VP Marketing Action Cams chez TomTom. « Avec de superbes images, ce film entraine les spectateurs dans un monde de lumière et de couleur. Ce fut un privilège de faire partie de cette épopée. L’effet global et la qualité de la vidéo est un chef d’œuvre  puissant, et vraiment innovant par rapport à ce qui a été fait auparavant. Des riders de renommée mondiale, des paysages à couper le souffle : nous sommes très heureux de montrer au monde ce que l’avenir des films de sport d’action représente. »

Pour plus d’informations sur la caméra TomTom Bandit : www.tomtom.com/action-camera

Spécification techniques de la TomTom Bandit : 

  • Vidéo 1080p30, 180p60, 72p60, 720p120
  • Mode Cinematic 2.7k30, 4K15
  • Time lapse de base 4k30, 1080p30 (divers intervalles de capture)
  • Slow motion de base 1080p x2, 720p x4, WVGA x6
  • Mode photo rafale : 16MP pour 10/s
  • Wi Fi, Bluetooth et USB 3.0
  • Application smartphone sous Android et iOS permet la réalisation de vidéos en quelques minutes

DARKLIGHT - 4K Full Film by Sweetgrass Productions

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA