La Race for The Cure : L’événement namurois contre le cancer du sein

La Race for The Cure : L’événement namurois contre le cancer du sein

Mardi 26 janvier 2016 — La Race for The Cure de Namur, événement familial et sportif incontournable, est une « course pour la guérison » organisée par Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein. En courant ou en se promenant à travers les rues de la capitale wallonne, les participants soutiennent leurs proches dans leur combat contre la maladie. Le dimanche 22 mai 2015 aura lieu la sixième édition de cet événement. 

Les bénéfices de l’édition 2015

Avec 2 472 participants, l’édition 2015 de la Race for The Cure de Namur a permis de récolter 7 000 euros. Ils ont été reversés au Centre de Bien-être du CHU UCL Namur (site Sainte-Elisabeth), partenaire dans cette organisation. En effet, il est important pour Think-Pink de pouvoir coupler un événement et une mobilisation locale avec le financement d’un projet local.

Le Centre de Bien-être permet à la clinique de proposer un encadrement global à ses patients atteints d’une pathologie cancéreuse. En plus du traitement médical adapté à la maladie, ils bénéficient d’un accompagnement «mieux-être». En effet, il importe de soigner le moral pour mieux soigner le physique ... Les patients oncologiques peuvent ainsi bénéficier tout au long de leur traitement de soins de massage, de soins esthétiques et de séances de sophrologie.

Les nouveautés pour 2016

La Race for The Cure Namur prend chaque année plus d’ampleur. Il était donc temps d’impliquer l’ensemble des hôpitaux namurois pour ce rendez-vous incontournable d’un point de vue sportif et médical. En 2016, Think-Pink espère donc toucher un public encore plus large et soutiendra des projets du CHU UCL Namur (sites Dinant, Godinne, Sainte-Elisabeth), du CHR et de la Clinique Saint-Luc.

Cette prochaine édition aura lieu le dimanche 22 mai 2016. Cette année, il sera possible de s’enregistrer en tant que capitaine d’équipe (min. 10 pers par équipe) et d’ajouter jusqu’à quelques jours avant l’événement des participants à votre groupe, qu’ils marchent ou qu’ils courent. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur think-pink.be. Les premiers groupes inscrits et les plus grands groupes se verront récompensés d’un beau prix !