La Race for the Cure, une course pas comme les autres

La Race for the Cure, une course pas comme les autres

Rendez-vous le 7 mai à l’Arsenal de Namur

Mardi 18 avril 2017 — Ce dimanche 7 mai, Think-Pink, la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein, organise la septième édition de la Race for the Cure Namur. Avec 3 000 participants l’année dernière, Think-Pink aimerait cette année rassembler encore d’avantage de personnes sensibles à la maladie qui touche 1 femme sur 8 en Belgique. Accessible à tous, cette marche de 3 km et course de 6 km veut également sensibiliser et informer.

La Race for the Cure est plus qu’un simple événement sportif. Entourés des beaux paysages de la Ville de Namur, cette année, lancez-vous un nouveau défi qui est à la fois sportif et sensible. Car la Race for the Cure c’est avant tout une journée où les victorieuses, femmes luttant ou ayant lutté contre le cancer du sein, courent ou marchent toutes ensembles, accompagnées de leur famille, de leurs amis et des sympathisants. En plus de se dépasser, elles sont chouchoutées et mises à l’honneur tout au long de ce dimanche. Un endroit leur est réservé où elles peuvent manger, discuter, boire un petit verre de cava et surtout partager leurs expériences.

La Race for the Cure, c’est pour moi une journée riche en émotions et en retrouvailles, avec de multiples animations. Une journée durant laquelle les douleurs du cancer sont mises entre parenthèses. Que du bonheur ! (Monique, victorieuse)

Journée remplie d’émotion et de sensibilisation

Le concept est simple : une course de 6 km ou une marche de 3 km, dans un circuit accessible à tous, sont proposées. Ici, pas de chronomètre, juste un moment où chaque coureur et marcheur rend hommage au courage des victorieuses. Il est aussi question de sensibiliser et d’informer sur le cancer du sein encore trop répandu en Belgique par une immense vague rose et blanche : les t-shirts roses pour les victorieuses, les blancs pour les participants qui les entourent.

En plus de ces moments riches en émotion, un grand village d’animation Think-Pink sera accessible à tous où de nombreuses activités prendront place avec surtout des moments de rigolades et de partages autour de bons tapas.

Se voulant réellement accessible à tous, cette course et marche accepte gratuitement les enfants de moins de 10 ans, ainsi que les chiens. Il est possible de s’inscrire individuellement ou en équipe, dirigée par un Team Captain.

Pour plus d’infos et inscription, rendez-vous sur think-pink.be/raceforthecure. Ne tardez plus à vous inscrire !