La transparence des prix du carburant dans les autres pays européens

La transparence des prix du carburant dans les autres pays européens

DKV implémente les prix des administrations italiennes, espagnoles et portugaises dut DKV APP et le calculateur d'itinéraire DKV MAPS

Mardi 28 février 2017 — Le prestataire de cartes carburant et services DKV Euro Service propose dès maintenant à ses clients des informations de prix encore plus récentes pour les autres pays européens. Après l'Allemagne et la France, c'est au tour des administrations italiennes, espagnoles et portugaises de divulguer depuis un certain temps les prix actuels qui seront ensuite applicables pour les produits DKV.

« Nous apprécions la décision des administrations de divulguer leurs prix », dit Dirk Simon, Head of Fuel & Payment Autorisation de DKV Euro Service. « La transparence des prix augmente la valeur ajoutée de nos clients et l'individualité des concepts d'approvisionnement que nous élaborons en collaboration avec eux. » Jusqu'à présent, les informations de prix en-dehors de l'Allemagne se basaient sur les données de transaction du prestataire de cartes carburant respectif. De ce fait, aucune information actuelle sur les prix n'avait été divulguée pour les stations-service moins fréquentées.

Quant à savoir si la transparence croissante des prix dans les autres pays d'Europe aura des conséquences analogues à celle du centre de transparence du marché pour le carburant de l'office fédéral allemand des cartels, la question reste entière. « Nous suivront de près l'évolution du marché et ne manquerons pas d'informer régulièrement nos clients en cas de changement », dit Dirk Simon.   
 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA