Le Basware Commerce Network franchit la barre des 100 millions de transactions, confirmant l’essor de la facturation électronique

Le Basware Commerce Network franchit la barre des 100 millions de transactions, confirmant l’essor de la facturation électronique

Cette étape souligne la progression significative de la facturation électronique, la prise de conscience progressive du public et le momentum industriel

Mercredi 21 octobre 2015 — Basware, fournisseur de premier plan de solutions de facturation électronique et de purchase-to-pay, continue à afficher une croissance record avec 100 millions (sur base annuelle) de factures électroniques et de bons de commande envoyés et reçus sur le Basware Commerce Network, le plus grand réseau ouvert pour entreprises du monde. Ce cap met en lumière l’engagement de Basware à aider les entreprises à libérer la valeur dans le cadre de leurs opérations financières.

Depuis plus d’une décennie, Basware représente un des principaux moteurs du développement rapide d’un écosystème B2B destiné à relier les réseaux de facturation et de commande électroniques dans le monde. Aujourd’hui, le Basware Commerce Network relie plus de 200 réseaux B2B (business-to-business), permettant aux clients d’effectuer des transactions en toute simplicité, où qu’ils soient.

Les avantages de l’interopérabilité entre réseaux pour accélérer l’adoption de la facturation électronique sont évidents. Cet écosystème de réseaux permet l’envoi et la réception de factures électroniques entre pouvoirs publics, entreprises et fournisseurs et accélère donc les flux de trésorerie, contribuant ainsi à une économie plus stable. Si les taux de croissance concernant l’adoption de la facturation électronique ont été d’environ 20 % ces dernières années, les récentes recommandations de l’Union européenne et des États-Unis en faveur de la facturation électronique B2G (business-to-government) devraient donner un coup d’accélérateur.

« Le Basware Commerce Network est le moyen le plus simple de faire des affaires. Il vous aide à développer votre activité et à gérer vos flux de trésorerie. Un parfait exemple de la puissance de notre réseau ouvert réside dans les Basware Financing Services, qui apportent une valeur réelle aux organisations membres du Basware Commerce Network. Il peut s’agir dans ce cas de créer et lancer un nouveau programme de paiement, d’établir une politique dynamique d’escomptes ou de financer vos créances. Grâce au Basware Commerce Network, les organisations sont en mesure d’effectuer ou de recevoir des paiements comme l’exige le flux de trésorerie. Cette flexibilité crée un avantage compétitif et a un impact direct sur le résultat », explique Esa Tihilä, CEO de Basware.

« Outre les entreprises, les gouvernements et pouvoirs publics prennent aussi conscience des avantages du commerce connecté et recommandent d’adopter la facturation électronique. En réduisant la consommation de papier, les gouvernements et pouvoirs publics peuvent aussi accélérer sensiblement leurs processus de facturation et de paiement. Cette circulation plus rapide des capitaux a un impact sur la solidité de l’économie en termes d’échanges commerciaux et de PIB, poursuit Esa Tihilä. Les gouvernements et entreprises avant-gardistes dans le monde ont recours à la facturation électronique comme moyen d’améliorer les flux de trésorerie, garantissant ainsi des cycles de paiement plus souples et renforçant les relations entre acheteurs et fournisseurs d’un bout à l’autre des chaînes d’approvisionnement. »

Le Basware Commerce Network est ouvert à tout le monde, sans frais d’adhésion rédhibitoires, frais injustifiés ou verrouillage des participants. Aujourd’hui, le réseau relie plus d’un million d’entreprises et de gouvernements ou services publics dans plus de 100 pays. Le réseau étant composé de plus de 200 autres réseaux, les clients d’un réseau peuvent envoyer des factures électroniques à des clients d’un autre réseau et vice versa. Cette « itinérance » est une raison supplémentaire permettant d’expliquer la croissance plus rapide de Basware Commerce Network et d’autres réseaux ouverts par rapport aux réseaux fermés.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA