Le CEO de Basware Esa Tihilä réélu à la présidence de l’EESPA

Le CEO de Basware Esa Tihilä réélu à la présidence de l’EESPA

Esa Tihilä a été élu pour un troisième mandat de deux ans à la présidence de l’association européenne des fournisseurs de services de facturation électronique

Lundi 7 décembre 2015 — Esa Tihilä, CEO de Basware, fournisseur de premier plan de solutions de facturation électronique et de purchase-to-pay, a été réélu en tant que Président de la European E-Invoicing Service Providers Association (EESPA) à l’occasion de la récente assemblée annuelle de l’association. Marcus Laube, Administrateur délégué de Crossinx, a lui été élu Coprésident.

Afin de renforcer la direction opérationnelle de l’association, Charles Bryant, ancien Coprésident, a été nommé au nouveau poste de Secrétaire général de l’EESPA.

L’EESPA agit comme association professionnelle au niveau européen pour une large communauté de fournisseurs de services de facturation électronique qui sont en même temps ses membres. L’EESPA encourage et stimule l’adoption de la facturation électronique et soutient la mise en œuvre de politiques publiques favorables à la facturation électronique.

« La prise de conscience et l’adoption de la facturation électronique ont sensiblement augmenté ces dernières années et une masse critique de facturation électronique a déjà été atteinte dans plusieurs pays. Cette évolution a été rendue possible par les fournisseurs de services de facturation électronique qui supportent un modèle piloté par opérateur, la facilité d’utilisation de la facturation électronique, les technologies performantes et les initiatives d’e-commerce B2G (Business to Government), de plus en plus encouragées et demandées dans le monde entier », a déclaré Esa Tihilä, CEO de Basware.

« L’interopérabilité, l’harmonisation des normes et les approches « go-to-market » de la facturation électronique restent les grandes priorités de l’EESPA qui a enregistré des progrès considérables ces dernières années en termes de nombre de membres et de gouvernance. Nous devons continuer à essayer d’influer auprès des décideurs politiques, analystes et faiseurs d’opinion, à donner une image précise des capacités de notre secteur et à sensibiliser de manière à accélérer l’adoption de la facturation électronique », a ajouté Marcus Laube, Administrateur délégué de Crossinx.

L’EESPA a été fondée en 2011 en tant qu’association internationale sans but lucratif et comme « actif stratégique » apportant un leadership industriel, de l’influence et un cadre de soutien à ses membres. Elle agit comme une association professionnelle au niveau européen pour une grande communauté dynamique de fournisseurs de services de facturation électronique représentant des organisations proposant des services en matière de réseaux, d’externalisation, de finances, de technologie et d’EDI (échange de données informatisé). Avec ses plus de 60 membres effectifs et associés, l’EESPA se concentre sur les questions de politique publique et la création d’un écosystème interopérable et soutient l’adoption de la facturation électronique au profit de l’efficacité et de la croissance économiques. Selon une récente enquête auprès de ses membres, les membres participants ont traité environ 1 milliard de factures électroniques en 2014.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA