Le sport après le cancer : 12 victorieux et leur buddies au départ du  Zwintriathlon

Le sport après le cancer : 12 victorieux et leur buddies au départ du Zwintriathlon

Invitation pour le 5 décembre au Kinepolis Brussel

Vendredi 25 novembre 2016 — Bouger joue un rôle important dans la guérison après un cancer du sein. Mais comment, en tant que victorieux, affrontez-vous un défi de taille, un triathlon ? Et quel rôle joue le buddy et le groupe ? Ces questions forment le point de départ du Tria-GO!, un projet sportif et de recherche captivant de l'UZA, Think-Pink et AZ Monica où les victorieux et soignants ont repoussé ensemble leurs limites sportives.

Durant 9 mois, 12 victorieux et leurs buddies se sont entraînés pour le Zwintriathlon : 1 000 m de natation, 45 km de cyclisme et 10 km de running. Entre eux, différents médecins et soignants de l'UZA et l'AZ Monica. Les professeurs de l'UZA Marc Peeters (département oncologie) et le Professeur Gaëtane Stassijns (département de médecine physique et revalidation) se sont entraînés avec eux, sous l'accompagnement expert du physiologiste sportif de l'UZA Rudi Frankinouille.

Et avec succès : tous les participants ont franchi la ligne du Zwintriathlon. Leur expérience forme la base du projet de recherche du Tria-GO! et a été suivi et filmé par une équipe. Découvrez de vos propres yeux comment les 26 participants ont mené cet exploit à une belle fin le 5 décembre à 18 h au Kinepolis de Bruxelles. La projection sera suivie d'une explication de Rudi Frankinouille et du Prof. Dr. Marc Peeters, et vous aurez la chance de pouvoir parler avec les participants.

Désirez-vous être présent? Inscrivez-vous via joke.carlier@think-pink.be avant le 28 novembre 2016.