L’encodage intelligent permet aux clients de Basware d’accélérer le traitement de leurs factures et d’augmenter leur productivité

L’encodage intelligent permet aux clients de Basware d’accélérer le traitement de leurs factures et d’augmenter leur productivité

Lundi 20 novembre 2017 — Basware, leader mondial des solutions Source-to-Pay (S2P), a annoncé aujourd’hui la disponibilité générale de l’encodage intelligent, un système qui aide ses clients à automatiser davantage le traitement de leurs factures sans bon de commande. L’encodage intelligent a été conçu de manière à éliminer la nécessité d’encoder des factures manuellement lorsqu’il n’existe pas de bon de commande. Cela se fait grâce à une identification automatique de l’allocation correcte des coûts, ce qui aide les clients à accélérer le traitement de leurs factures et à augmenter leur productivité.

« En général, les factures sans bon de commande sont automatisées avec des règles opérationnelles très difficiles à gérer pour les clients. Nous avons développé un algorithme révolutionnaire qui permet de déterminer la meilleure allocation des coûts possible pour les factures sans bon de commande. La logique exploite des mégadonnées, les transactions passées permettant de fournir une proposition précise qui peut être complétée par des règles opérationnelles », explique Sami Peltonen, vice-président du Purchase to Pay Product Management chez Basware.

Trouver une allocation correcte des coûts est en général un véritable défi pour les employés qui ne connaissent pas bien les règles comptables, en particulier quand il n’y a pas de bon de commande dont ils peuvent tirer des informations.

L’encodage intelligent a été conçu pour aider les employés en leur permettant d’encoder entièrement une facture d’un simple clic sur un bouton. L’algorithme de l’encodage intelligent fouille alors l’historique des opérations de l’utilisateur, les règles d’automatisation et les modèles d’encodage partagés pour obtenir une allocation des coûts optimale. L’utilisateur professionnel peut alors vérifier et confirmer la proposition d’allocation de coûts. Ce système améliore considérablement l’expérience de l’utilisateur et le service comptabilité doit moins souvent intervenir pour rectifier les lignes d’encodage erronées.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients depuis de nombreuses années afin de simplifier leurs opérations et de leur permettre de dépenser intelligemment, grâce à des approches visionnaires liées à l’automatisation de la comptabilité fournisseurs et à la facturation électronique », explique Ilari Nurmi, vice-président principal de la Purchase to Pay Business Area chez Basware. « Nos clients nous inspirent sans cesse et nous poussent à nous améliorer et à développer des innovations afin de générer une valeur quantifiable pour leur entreprise, et l’encodage intelligent (Smart Coding) en est un résultat direct. »

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA